Prolongation d’une entente commerciale entre Bell et Glentel

Bell Canada et Glentel prolongent « de plusieurs années » leur entente de vente au détail de produits et services mobiles.Logos de Bell et Glentel

Le fournisseur de services de télécommunications Bell Canada et l’exploitant de commerces de détail Glentel ont renouvelé le partenariat commercial qui les unit pour une durée qui n’a pas été précisée.

Glentel, une entreprise dont le siège social est situé à Burnaby, en Colombie-Britannique, exploite au Québec les bannières commerciales Wave Sans Fil, Sans Fil etc. et La cabine T sans fil. Dans l’ensemble du Canada, Glentel exploite 360 établissements commerciaux qui sont spécialisés dans la vente de produits et de services filaires et mobiles de plusieurs fournisseurs canadiens.

Notamment, le prolongement de l’entente commerciale entre Bell Canada et Glentel inclut l’offre de produits et de services mobiles dans les boutiques Target Mobile au Canada. Ces points de vente, qui porteront le nom de Target Mobilité au Québec, seront exploités sous licence par Glentel dans les magasins de l’entreprise américaine Target qui est en cours d’implantation au Canada. Target a racheté les actifs de l’entreprise canadienne Zellers en 2011.

Pour l’instant, 46 magasins Target ont amorcé leurs activités commerciales au Canada. Aucun magasin n’est ouvert pour l’instant au Québec. Selon Glentel, 74 magasins Target seront inaugurés au Canada d’ici la fin de l’année, dont 24 au Québec.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

BCE présente ses résultats du second trimestre de 2022

Bell Canada Entreprises (BCE) annonçait la semaine dernière ses résultats du second trimestre de 2022, terminé le 30 juin dernier. Elle rapporte un BAIIA ajusté consolidé en hausse de 4,6 % grâce à une croissance de ses produits services de 3,8 %. 

Reconnaissance pour Bell en matière de responsabilité d’entreprise et de normes environnementales

Bell vient d’être reconnue comme chef de file en matière de responsabilité d'entreprise par Corporate Knights. Elle a de plus réalisé une étape importante de sa stratégie de réduction des émissions de gaz à effet de serre, confirmant son alignement sur les normes ESG les plus ambitieuses.

CORRECTION : L’application canadienne Alerte COVID retirée après deux ans

L'application canadienne pour les téléphones intelligents Alerte COVID, développée au plus fort de la pandémie de COVID-19 pour avertir les gens lorsqu'ils ont été en contact étroit avec une personne infectée par le virus, a officiellement pris sa retraite.

Le Canada demande au G7 un groupe de travail sur la cybersécurité

Face à ce qu'il appelle les « cyberactivités malveillantes » de la Russie dans sa guerre contre l'Ukraine, le Canada exhorte les pays du G7 à créer un groupe de travail pour partager les meilleures pratiques en matière de cybersécurité afin de protéger leurs infrastructures essentielles de TI et de télécommunications.

L’état de l’identité numérique au Canada

L'identité numérique arrive au Canada, soulevant une foule de questions de même que certaines préoccupations des défenseurs de la vie privée. De nombreuses provinces et le gouvernement fédéral ont lancé des initiatives d'identité numérique pour simplifier et sécuriser l'accès aux services gouvernementaux.