Prolongation d’un mandat bancaire pour CGI

CGI a obtenu la prolongation de son contrat avec la banque Australia and New Zealand Banking Group de la région Asie-Pacifique.Logo de Groupe CGI

La firme québécoise de services-conseils Groupe CGI, dont le siège social est situé à Montréal, affirme que l’entente de sept ans et demi comprend le maintien par cette banque de son utilisation de CGI Trade360, qui est une plateforme de financement du commerce international qui est proposée en tant que logiciel-service (SaaS ou software as a service en anglais).

CGI précise que la banque utilisait déjà cette plateforme depuis 2001 pour soutenir ses activités commerciales dans vingt-huit pays, ainsi que ses partenariats avec les clients de ses services bancaires.

De plus, CGI souligne avoir récemment ajouté un portail fournisseur et des options intégrées de comptes fournisseurs à son offre de technologies de financement des transactions commerciales.

« Les prochaines versions de CGI Trade360 présenteront des capacités de gestion des biens affectés en garantie pour le financement des marchandises », soutient CGI.

Rappelons que CGI avait aussi annoncé en juillet la sélection et la mise en œuvre de la plateforme Trade360 par la Banque Nationale du Canada, qui désirait fournir à ses clients un portail intégré et personnalisable pour le commerce, les échanges commerciaux et la chaîne d’approvisionnement.

Articles connexes

Un centre d’expertise de CGI pour explorer les solutions de données spatiales et géospatiales

CGI, une entreprise indépendante de services-conseils en technologie de l'information (TI) et en management, annonce l’ouverture d’un nouveau centre d'excellence situé en Finlande dans le but de collaborer avec des organisations de l'ensemble des secteurs pour l'utilisation de technologies de données spatiales et géospatiales. 

Les attaques de la chaîne d’approvisionnement logicielle augmenteront en 2023, selon un rapport

Les attaques contre les logiciels open source et commerciaux continueront d'augmenter en 2023, selon un nouveau rapport sur la chaîne d'approvisionnement des logiciels publié par un fournisseur de sécurité.

Partenariat à long terme entre CGI et VIA Rail Canada

CGI et VIA Rail Canada viennent de conclure une entente à long terme pour des services en mode délégué en soutien au nouveau système de réservation en ligne de la société. L’entente prévoit que CGI gère des applications essentielles d'entreprise.

Microsoft annonce de nouveaux outils de gestion de la chaîne d’approvisionnement

La pandémie a démontré à quel point les perturbations de la chaîne d'approvisionnement font du tort aux industries. Et même aujourd'hui, les efforts pour restaurer complètement la chaîne sont loin d'être terminés. D’ici-là, Microsoft annonce le Supply Chain Platform et le Supply Chain Center pour au moins en faciliter un peu la gestion.

CGI parmi les « leaders » des fournisseurs de services d’intelligence artificielle au Canada, selon IDC MarketScape

Selon le rapport d'évaluation des fournisseurs de services d'intelligence artificielle (IA) au Canada 2022 d'IDC MarketScape, la montréalaise CGI se positionne comme « leader ». Le rapport, qui est une première pour le marché canadien, définit trois des services commerciaux les plus importants dont les acheteurs ont besoin de la part des fournisseurs d'IA : la cybersécurité, l'automatisation intelligente et les solutions d'IA spécifiques à l'industrie.