Prolongation du contrat entre CGI et Interac

CGI continuera d’assurer la gestion des technologies et des opérations du réseau Interac pour les trois prochaines années.

Ce partenariat de dix ans sera donc prolongé jusqu’en 2013.

« Nous avons choisi de renouveler notre entente de gestion des technologies et des opérations pour les services délégués des réseaux débit Interac et retrait en mode partagé Interac en raison de la capacité éprouvée de CGI de fournir des services fiables et de grande qualité aux membres de l’Association Interac », a déclaré Amanda Holden, vice-présidente, Opérations, sécurité et technologie, Association Interac et Acxsys Corporation, dans un communiqué.

« Les Canadiens comptent sur la sûreté, la sécurité et la fiabilité du réseau Interac près de 4 milliards de fois par année et CGI est fière de prendre part à la prestation de ce service essentiel partout au Canada, a indiqué Jamie Holland, vice-président principal chez CGI. »

CGI s’occupe également des services délégués de soutien pour Virement Interac et Interac en ligne.

Le montant de l’accord n’a pas été révélé.

Audrey Myrand-Langlois est journaliste au magazine Direction informatique.

Articles connexes

CGI prévoit racheter près d’un million d’actions détenues par la CDPQ

CGI annonce en ce début de semaine son intention de conclure une entente privée avec la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) en vue du rachat aux fins d'annulation de 938 914 de ses actions subalternes avec droit de vote classe A détenues par la CDPQ, au prix de 106,51 $ par action. Cela représente un escompte par rapport au cours de clôture du 29 juillet 2022 des actions classe A en vigueur à la Bourse de Toronto (TSX).

Le vent dans les voiles pour CGI

La montréalaise CGI, une importante firme de services-conseils en technologies de l’information (TI) fondée en 1976, annonce aujourd’hui les résultats de son troisième trimestre. La société rapporte donc des profits de plus de 364 M$ durant la période.

CGI acquiert plus de 90 % du capital d’Umanis

CGI inc. et Umanis SA annoncent que dans le cadre d’une offre publique d'achat simplifiée, CGI France a acquis près de 2,5 millions actions d'Umanis, détenant dorénavant un total de 16 983 876 actions représentant 91,54 % du capital et au moins 91,42 % des droits de vote de la société.

La panne du réseau Interac exacerbée par une mauvaise conception du réseau

La panne massive du réseau de Rogers le 8 juillet a paralysé le système de paiement Interac, forçant les commerçants canadiens à refuser les clients payant avec des cartes de débit. Après le retour à la normale de ses services, la société financière a présenté des excuses ainsi que son engagement à ajouter un autre fournisseur pour accroître la résilience de son service.

MISE À JOUR – Actions collectives contre Rogers suite à la panne de vendredi dernier

Le cabinet juridique montréalais LPC Avocat a déposé une demande d’autorisation d’action collective contre le géant des télécommunications Rogers Communications en raison de la panne de son réseau vendredi dernier qui a privé bon nombre de Canadiens de service durant au moins 15 heures.