Prolongation de l’entente entre CGI et l’Industrielle Alliance

CGI et l’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers ont signé une prolongation de leur partenariat pour dix ans d’une valeur de 137 millions de dollars.

Avec ce partenariat, CGI devient le fournisseur officiel de technologies de l’information pour l’Industrielle Alliance.

« Nous sommes très fiers d’élargir et de renforcer notre partenariat avec l’Industrielle Alliance. Nous sommes pleinement engagés à contribuer au succès à long terme de l’Industrielle Alliance, et nous nous réjouissons à la perspective de continuer à favoriser sa croissance rentable grâce à notre vaste expertise des services en TI et du domaine des assurances », a expliqué Claude Marcoux, vice-président principal et directeur général chez CGI, dans un communiqué de la société.

Bon de commande de 55 M$ US

CGI Federal, une filiale américaine du groupe, a obtenu un contrat de cinq ans d’une valeur de 55 millions de dollars américains pour les Centers for Medicare & Medicaid Services (CMS).

Ce bon de commande a été remporté dans le cadre du contrat à prestations et à quantités indéterminées (IDIQ) Enterprise System Development des CMS.

CGI sera ainsi chargée des services de développement de logiciels et de soutien opérationnel pour le système Provider Enrollment Chain Ownership System (PECOS), lequel soutient le processus d’inscription des professionnels de la santé et des fournisseurs de Medicare. PECOS joue également un rôle important dans les efforts mis de l’avant par l’organisme pour lutter contre la fraude.

Jusqu’à présent, plus de 800 000 professionnels de la santé admissibles se sont inscrits à titre de fournisseurs Medicare par l’entremise de PECOS.

« Les CMS sont à la fine pointe des initiatives en technologies de l’information liées aux soins de santé aux États-Unis. Leurs efforts visant à rationaliser les pratiques d’inscription ont permis de bonifier les options de soins pour les 47 millions de bénéficiaires de Medicare. Nous sommes heureux de continuer à faire profiter les CMS de nos connaissances spécialisées des applications pour fournisseurs dans le cadre de notre partenariat à long terme avec cet organisme », a indiqué George Schindler, président de CGI Federal, dans un communiqué de l’entreprise.

Audrey Myrand-Langlois est journaliste au magazine Direction informatique.

Articles connexes

CGI sélectionnée pour la transformation numérique d’un contrôleur aérien britannique

CGI vient d’être sélectionnée pour travailler en collaboration avec NATS, une entreprise britannique de contrôle de la circulation aérienne, pour transformer et moderniser son infrastructure numérique et faire évoluer ses services de circulation aérienne au Royaume-Uni.

Partenariat entre CGI et Google Cloud pour la plateforme de durabilité planétaire de l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel

La montréalaise CGI entreprend aujourd'hui un partenariat avec Google Cloud pour mettre en œuvre la plateforme de durabilité planétaire de l'Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI), un organisme qui a pour mandat de promouvoir, dynamiser et accélérer un développement industriel durable et inclusif. Il s’agit d’un système axé sur les données qui permettra aux pays d'identifier les défis liés au développement durable comme la pollution de l'air, la hausse des températures et les inondations.

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.