Projet de centre de données en développement à Gatineau


Dominique Lemoine - 10/02/2022

L’entreprise immobilière Adam Real Estate basée à Gatineau et Avaio Digital Partners disent avoir commencé à développer un projet de centre de données extensible dont la capacité pourra atteindre 50 mégawatts (MW).

Source : DenisTangneyJr / Getty

Avaio Digital Partners est une entreprise de centres de données qui est gérée par la firme d’investissement Avaio Capital, de New York.

Selon Avaio Capital, Adam Real Estate et Avaio Digital Partners ont formé une coentreprise nommée Centre de données de Gatineau (Gatineau Data Hub en anglais), qui se concentrera sur le développement d’un centre de données à Gatineau.

La société d’investissement Centre de données de Gatineau est inscrite au Registraire des entreprises du Québec depuis le 17 décembre 2021 et l’entreprise de développement de centres de données du même nom depuis le 21 décembre.

« Le projet est développé en tant qu’installation évolutive, avec la possibilité de soutenir à terme une capacité de 50 MW », affirme Avaio Capital, par communiqué.

Cette dernière mentionne les ressources hydroélectriques du Québec et la proximité d’Ottawa pour répondre à la demande du secteur public fédéral parmi les facteurs qui ont contribué au choix de Gatineau comme emplacement.

Lire aussi :

OpenText mise sur l’hydroélectricité pour durer

Hydro-Québec demande plus de puissance pour alimenter des secteurs en expansion

Projet de création d’un regroupement en cybersécurité au Québec




Tags: , , , , , , , , , , ,