Projet aux Philippines pour CAE

CAE et le transporteur national des Philippines Cebu Pacific Air ont signé un accord de coentreprise pour créer un centre de formation aéronautique pour les compagnies aériennes de la région de l’Asie-Pacifique.

L’école de formation devrait amorcer ses activités au troisième trimestre de 2012 dans la zone franche de Clark située au nord-ouest de la capitale nationale de Manille. Il s’agit d’un investissement conjoint d’environ 40 à 50 millions de dollars américains.

La coentreprise répondra au départ aux exigences de formation des pilotes pour les appareils Airbus A319/320/321 pour les pilotes actuels et nouvellement embauchés de Cebu Air. Des formations initiales, périodiques, de conversion et de familiarisation avec les jets seront mises à la disposition des autres exploitants d’Airbus.

« Sur le marché mondial, Airbus prévoit que plus de 34 % des commandes d’avions jusqu’en 2030 seront destinées à la région de l’Asie-Pacifique; de ce nombre, 5 770 seront des appareils à couloir unique comme l’A320. En nous associant avec CAE, Cebu témoigne une fois de plus son engagement envers l’amélioration des secteurs du tourisme et de l’aviation aux Philippines en formant des pilotes et des membres d’équipage de renommée mondiale », a déclaré dans un communiqué le président et chef de la direction du transporteur, Lance Gokongwei.

Le centre de formation abritera au départ deux simulateurs de vol Airbus A320 et pourra accueillir ultérieurement deux simulateurs supplémentaires.

Les partenaires ajoutent que l’école devrait éventuellement fournir des formations aux autres professionnels de l’aviation, notamment aux membres de l’équipage de bord, au personnel chargé de la manutention au sol et de la répartition, et aux élèves-pilotes.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de novembre 2011 de Direction informatique, cliquez ici

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Québec veut plus de numérique en éducation

Un montant de 10,6 millions de dollars sera utilisé sur deux ans par le gouvernement du Québec pour intégrer plus d'outils numériques de gestion et de prise de décisions au ministère de l’Éducation et au réseau scolaire.

Hashtag Tendances, 3 mars 2022 — Effets boule de neige du conflit en Europe; et plus

Hashtag Tendances, 2 mars 2022 — Enjeux d’externalisation; restrictions technologiques; des pirates informatiques choisissent leur camp; et plus.

Enjeux d’externalisation avec la situation en Europe

Le conflit en Europe perturbe l’accès à des ressources humaines en technologies de l'information et en ingénierie.

Cybersécurité : des agences fédérales sont à découvert, selon un comité parlementaire

Des organisations fédérales ne sont pas encore conformes au cadre fédéral de cybersécurité, ce qui expose des informations de l’État fédéral à un « risque important », selon un comité spécial de parlementaires.

Comment les TI peuvent aider à lutter contre la traite des personnes

Les responsables informatiques dans les institutions financières doivent faire équipe avec leurs responsables de la conformité réglementaire pour aider à mettre fin à la traite des personnes, affirme un Canadien qui vient d'être récompensé pour son travail visant à mettre fin à cette forme d'exploitation.