Progression du projet d’acquisition de CryptoLogic par Amaya

Groupe de jeux Amaya offre de verser 2,35 dollars américains pour chaque action de CryptoLogic dont elle n’est pas propriétaire.

Groupe de jeux Amaya, une entreprise de Montréal qui est spécialisée en matériel technologique destiné à l’industrie du jeu de hasard et CryptoLogic, un développeur de logiciels de casino en ligne d’Angleterre, ont convenu du prix d’achat pour les actions émises et à émettre du capital-actions de CryptoLogic.

En fonction de la conversion des devises en dollars canadiens et en livres sterling, le prix de 2,35 dollars américains l’action constituera une prime de 56 % sur le cours de l’action à la Bourse de Toronto ainsi qu’une prime de 105 % sur le cours de l’action à la Bourse de Londres en date du 15 décembre 2011, soit le moment où Amaya a annoncé son projet d’achat de CryptoLogic. Ainsi, la valeur de CryptoLogic a été établie à 35 817 144 dollars.

Groupe de jeux Amaya détient pour l’instant 971 629 actions de CryptoLogic, soit près de 7 % de l’ensemble du capital-actions de l’entreprise anglaise.

Des actionnaires qui détiennent au total 1 947 789 actions de CryptoLogic, soit environ 14,1 % du total du capital-actions de l’entreprise, auraient indiqué qu’ils acceptaient l’offre d’Amaya.

Également, des administrateurs de CryptoLogic qui détiennent 11 000 actions ou 0,08 % du total du capital-action de l’entreprise ont accepté également l’offre d’achat qui a été formulée par l’entreprise québécoise.

Si l’acquisition de CryptoLogic se concrétise, Amaya demandera à l’entreprise anglaise de procéder à des demandes d’annulation d’inscription et des demande de fin des opérations sur titre auprès des places boursières où ses actions sont négociées.

En janvier 2012, Groupe de jeux Amaya avait demandé à un organisme de réglementation anglais un prolongement de délai pour la confirmation d’un lancement d’une offre d’achat de l’entreprise CrytoLogic.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de décembre 2011/janvier 2012 de Direction informatique, cliquez ici

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

De nombreux partenaires VMware stupéfaits à la réception d’un « avis de résiliation » de Broadcom

Un « avis de résiliation » envoyé aux partenaires de distribution VMware par Broadcom le 22 décembre, alors qu'ils se préparaient à quitter le bureau pour les vacances, n'a pas permis à beaucoup de personnes de ressentir la chaleur de la saison, a déclaré Jason Van der Schyff, le directeur opérationnel du fournisseur d'infrastructure infonuagique privé Softiron.

L’acquisition de VMware par Broadcom est désormais officielle, et GlobalData émet un avertissement

Le temps qu'il a fallu pour que l'achat de VMware par Broadcom pour 69 milliards de dollars soit finalement approuvé a potentiellement affecté la position et la valeur de l'action de VMware dans le secteur de la cybersécurité, selon la société de données et d'analyse GlobalData.

Cofomo acquiert Agilia Solutions

Cofomo, une société montréalaise de services-conseils en technologies de l'information (TI) et transformation numérique, vient de conclure une entente pour l'acquisition d'Agilia Solutions, une entreprise de services-conseils en développement de solutions numériques, de Montréal également. L'entreprise est spécialisée en conseil stratégique, en architecture, en gestion de projet, en agilité et en opérations de développement dans de nombreux secteurs dont ceux de la finance, de l'énergie et du transport.

Syntax Systems acquiert Solutions Beyond Technologies

Syntax Systems, un fournisseur de solutions et services technologiques d'implantation et de gestion d'applications infonuagiques, vient d’annoncer son intention d'acquérir l'entreprise montréalaise Solutions Beyond Technologies et ses filiales.

Levio se porte acquéreur de SOLJIT et élargit ainsi son offre de services

Levio, une firme montréalaise de services-conseils en affaires et technologies, annonce l'acquisition de SOLJIT, une équipe d'experts Salesforce, une plateforme de gestion des relations clients (GRC), et partenaire et distributeur de la solution de signature électronique OneSpan.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.