Progiciels de gestion : Informat acquise par PG Solutions

Par l’entremise de sa filiale PG Solutions, l’entreprise Harris Computer, qui est basée à Toronto, acquiert la montréalaise Logiciels Informat.PG Solutions, Harris Computer

Active depuis près de 34 ans, Logiciels Informat commercialise les progiciels Meublex et Maître, qui sont respectivement destinés aux professionnels de la vente au détail et de la gestion d’inventaire, ainsi qu’à ceux du domaine du droit.

Logiciels Informat devient donc une filiale de PG Solutions, qui se spécialise dans la conception de progiciels de gestion intégrés (PGI) pour les municipalités. « PG Solutions accueille tous les employés d’Informat et s’engage à poursuivre les relations d’affaires avec la clientèle », a déclaré, par communiqué, Natasha Villeneuve, vice-présidente à la direction de PG Solutions.

Ce rapprochement viserait notamment à permettre à Logiciels Informat de croître, ainsi qu’à créer des synergies entre les deux entités.

Quant à Harris Computer, cette entreprise fondée en 1974 se concentre sur le développement de produits pour les organisations des secteurs publics, de l’éducation, des services publics et des soins médicaux.

Lire aussi :

Secteur municipal : entente entre PG Solutions et L’Ancienne-Lorette

Informat: 25 ans au rythme des clients

Logiciels : Ekhosoft acquise par Power Factors

ACCEO achète Logivision et introduit un système PGI infonuagique

Articles connexes

Novipro fait l’acquisition de la Torontoise Blair Technology Solutions

Le Groupe Novipro, un consolidateur de fournisseurs en solutions TI de Montréal, vient de conclure l’acquisition de Blair Technology Solutions inc., un fournisseur de solutions TI basé à Toronto depuis 26 ans. 

1Password acquiert Passage, un fournisseur d’outils de clé de sécurité basé au Texas

La société canadienne 1Password ajoute un nouvel outil de développement de clé d’accès à sa gamme de produits de gestion de mots de passe d'entreprise.

Levio poursuit sa croissance par l’acquisition de la torontoise Indellient

Levio, une firme de services-conseils de Montréal offrant des services en transformation numérique fait l’acquisition d'Indellient, une entreprise de services-conseils du Grand Toronto qui se spécialise depuis près de 20 ans dans l'architecture, la réalisation et la gestion de grands chantiers de transformation numérique. 

Elon Musk conclut officiellement son acquisition de Twitter

Elon Musk a officiellement pris possession de Twitter, licenciant immédiatement Parag Agrawal, qui avait succédé au cofondateur Jack Dorsey en tant que PDG de Twitter. 

Nimonik accroît sa présence dans l’Ouest canadien

Nimonik inc., une entreprise montréalaise de solutions logicielles en gestion de la réglementation et de la conformité fait l'acquisition de MediaLogic inc., basée à Calgary. La société entend ainsi accélérer ses plans de croissance en Amérique du Nord.