Processus d’acquisition en France par Exfo

Exfo acquiert un tiers du capital de l’entreprise Astellia et prévoit déposer une offre publique d’achat pour le reste du capital.Logo d'EXFO

Exfo, une entreprise de Québec qui commercialise des technologies de test, de surveillance et d’analyse de données de réseaux, affirme avoir conclu des accords avec les actionnaires d’Astellia, qui commercialise des outils d’analyse de performance des réseaux mobiles et de l’expérience utilisateur.

Le prix d’acquisition aurait été de 10 euros par action pour un total de 8,6 millions d’euros en échange de 33,1 % du capital.

« Après la réalisation de cette acquisition, Exfo lancera une offre publique d’achat volontaire en numéraire afin d’acquérir le solde du capital de la société au même prix », ce qui pourrait être complété vers la fin de l’année 2017, soutient Exfo. Le coût total d’acquisition de l’ensemble du capital reviendrait à environ 25,9 millions d’euros.

Pour Exfo, la combinaison de ses services à ceux d’Astellia vise à accroître sa base de clients et à élargir son marché dans l’industrie des systèmes d’analytique et d’assurance de services, dont les opportunités de croissance incluraient l’internet des objets, le 5G et la virtualisation des réseaux.

Lire aussi :

Restructuration en cours chez Exfo

Exfo mise sur les réseaux longue distance et les centres de données

EXFO lance une solution de test des tours cellulaires

Articles connexes

De nombreux partenaires VMware stupéfaits à la réception d’un « avis de résiliation » de Broadcom

Un « avis de résiliation » envoyé aux partenaires de distribution VMware par Broadcom le 22 décembre, alors qu'ils se préparaient à quitter le bureau pour les vacances, n'a pas permis à beaucoup de personnes de ressentir la chaleur de la saison, a déclaré Jason Van der Schyff, le directeur opérationnel du fournisseur d'infrastructure infonuagique privé Softiron.

Conclusion des enchères du spectre 5G ; Bell, Rogers et Telus remportent le plus de licences

Vingt-deux opérateurs canadiens ont payé collectivement plus de 2,1 milliards de dollars canadiens pour un nombre record de 4 099 licences dans le cadre des enchères du spectre de 3 800 MHz.

L’acquisition de VMware par Broadcom est désormais officielle, et GlobalData émet un avertissement

Le temps qu'il a fallu pour que l'achat de VMware par Broadcom pour 69 milliards de dollars soit finalement approuvé a potentiellement affecté la position et la valeur de l'action de VMware dans le secteur de la cybersécurité, selon la société de données et d'analyse GlobalData.

Le Canada à la traîne dans l’expérience 5G ; Opensignal blâme l’insuffisance de spectre de bande moyenne

Selon un nouveau rapport d'Opensignal, le Canada possède l'une des vitesses de téléchargement moyennes 4G les plus rapides, rivalisant avec les marchés européens comme le Danemark, les Pays-Bas et la Norvège. Mais en ce qui concerne la vitesse de téléchargement 5G, le Canada est à la traîne.

Cofomo acquiert Agilia Solutions

Cofomo, une société montréalaise de services-conseils en technologies de l'information (TI) et transformation numérique, vient de conclure une entente pour l'acquisition d'Agilia Solutions, une entreprise de services-conseils en développement de solutions numériques, de Montréal également. L'entreprise est spécialisée en conseil stratégique, en architecture, en gestion de projet, en agilité et en opérations de développement dans de nombreux secteurs dont ceux de la finance, de l'énergie et du transport.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.