Processus d’acquisition en France par Exfo

Exfo acquiert un tiers du capital de l’entreprise Astellia et prévoit déposer une offre publique d’achat pour le reste du capital.Logo d'EXFO

Exfo, une entreprise de Québec qui commercialise des technologies de test, de surveillance et d’analyse de données de réseaux, affirme avoir conclu des accords avec les actionnaires d’Astellia, qui commercialise des outils d’analyse de performance des réseaux mobiles et de l’expérience utilisateur.

Le prix d’acquisition aurait été de 10 euros par action pour un total de 8,6 millions d’euros en échange de 33,1 % du capital.

« Après la réalisation de cette acquisition, Exfo lancera une offre publique d’achat volontaire en numéraire afin d’acquérir le solde du capital de la société au même prix », ce qui pourrait être complété vers la fin de l’année 2017, soutient Exfo. Le coût total d’acquisition de l’ensemble du capital reviendrait à environ 25,9 millions d’euros.

Pour Exfo, la combinaison de ses services à ceux d’Astellia vise à accroître sa base de clients et à élargir son marché dans l’industrie des systèmes d’analytique et d’assurance de services, dont les opportunités de croissance incluraient l’internet des objets, le 5G et la virtualisation des réseaux.

Lire aussi :

Restructuration en cours chez Exfo

Exfo mise sur les réseaux longue distance et les centres de données

EXFO lance une solution de test des tours cellulaires

Articles connexes

Elon Musk offre d’acheter Twitter au prix initialement offert si elle abandonne ses actions en justice

Elon Musk a offert d'acheter Twitter au prix de l'action initialement proposé de 54,20 USD si la société abandonne ses actions en justice, selon un dossier déposé par Musk auprès de la Securities and Exchange Commission le 3 octobre.

Les plus grands opérateurs de télécommunications du Canada se classent en tête de la portée 5G, selon un rapport d’Opensignal

Les trois grands opérateurs de télécommunications du Canada, Bell, Rogers et Telus, excellent au niveau la portée 5G, selon un rapport d'Opensignal qui a mesuré les performances des réseaux 5G de 144 opérateurs dans le monde. Les trois opérateurs nationaux se sont classés parmi les plus performants dans la catégorie de portée 5G lors des 5G Global Mobile Network Experience Awards 2022 d'Opensignal. 

Quadbridge poursuit sa croissance et acquiert Able-One

Quadbridge Inc., un fournisseur montréalais de solutions informatiques matérielles et logicielles, annonce l’acquisition récemment conclue d'Able-One Systems Inc., un fournisseur de solutions informatiques intégrées, basé en Ontario. 

Bell acquiert Distributel, un important fournisseur de services de réseau indépendant

Bell annonçait vendredi dernier son acquisition de Distributel, l'un des plus importants fournisseurs de services de réseau indépendants au Canada.

InMédia Technologies acquiert Québec Loisirs

InMédia Technologies, une entreprise montréalaise qui se spécialise dans l'édition de logiciels en mode SaaS (Software as a Service) pour les secteurs des bibliothèques, de l'éducation, des entreprises et du loisir annonce aujourd’hui qu’elle acquiert Québec Loisirs, une entreprise bien connue des clubs de lecture francophones.