Priorité à la rétention du personnel pour les responsables des TI

Garder le personnel en poste serait actuellement la principale préoccupation des responsables des TI au Canada.Travailleuse, travailleur, travail, emploi, TI

Selon un rapport de la firme-conseil en ressources humaines Robert Half Technology au sujet des prévisions d’embauche et des tendances locales en TI, pour 23 % des responsables des TI l’enjeu principal serait de conserver leurs employés, devant le maintien de la sécurité des systèmes des TI et la protection des renseignements de l’entreprise (21 %), l’innovation et l’investissement technologiques (18 %), ainsi que la mise à niveau de systèmes existants pour accroître l’efficacité de l’entreprise (17 %).

De plus, 43 % des responsables TI interrogés estimeraient qu’il est relativement difficile ou très difficile de trouver des professionnels qualifiés. Cependant, un peu plus de la moitié d’entre eux (58 %) compteraient embaucher d’ici la fin de l’année. Ils prévoiraient surtout viser le recrutement de personnel en administration de réseaux, en gestion de bases de données, en soutien aux télécommunications et en gestion de réseaux sans fil.

« Les professionnels les plus recherchés sont ceux qui peuvent détecter les tendances technologiques émergentes et faire évoluer leurs compétences, afin d’intégrer dans l’entreprise des outils en matière de réseaux, de données et de sécurité », a indiqué, par communiqué, Deborah Bottineau, directrice régionale principale chez Robert Half Technology.

Lire aussi :

Importance des avantages sociaux pour recruter en TI

La rareté de la main-d’œuvre préoccupe les leaders en TI

Du mentorat pour encourager le leadership féminin

Articles connexes

Les équipes de données cherchent à embaucher cette année, révèle un rapport sur l’industrie canadienne des données

Malgré les nombreuses séries de licenciements sur la scène technologique, la plupart des entreprises et leurs équipes de données ont l'intention de croître en 2023, avec 67 % des équipes de données au Canada embauchant, selon une nouvelle étude de Hello World Recruitment.

Un rapport d’Info-Tech met en évidence les principales tendances en matière de données et d’analyse pour 2023 

Info-Tech Research Group a publié la semaine dernière son rapport Data and Analytics Trend 2023, un document qui se penche sur les tendances de pointe auxquelles les organisations et les responsables informatiques devront se préparer au cours des prochains mois. 

Nouvelle norme nationale du Canada sur  « l’intégration sans copie »

Le Conseil de gouvernance numérique (autrefois le Conseil stratégique des DPI) et la Data Collaboration Alliance ont annoncé la publication de la norme nationale approuvée par le Conseil canadien des normes CAN/CIOSC 100-9, Gouvernance des données – Partie 9 : Intégration sans copie.

L’embauche augmentera au Canada, malgré la volatilité du marché

Le marché du travail a été confronté aux demandes changeantes d'une nouvelle main-d'œuvre et d'un nouvel environnement économique, mais il reste robuste. Plus de la moitié des entreprises canadiennes prévoient embaucher au début de cette année, selon une nouvelle étude de l'agence de recrutement Robert Half.

BMO veut combler le fossé de la main-d’œuvre technologique en attirant des candidats de tous les horizons

BMO Groupe financier (BMO) s'engage à se concentrer sur le recrutement et l'intégration de professionnels de la technologie issus de divers horizons afin de combler son déficit de main-d'œuvre technologique et de répondre aux besoins d'une population diversifiée dans une nouvelle ère de travail.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.