Pricewaterhouse Coopers acquiert la firme JRS Partners

Pricewaterhouse Coopers fait l’acquisition de la firme de service-conseil JRS Partners, qui est spécialisée en technologies de l’information dans le domaine de la santé.

L’entité canadienne du cabinet de services professionnels Pricewaterhouse Coopers (ou PwC Canada) achète la firme JRS Partners, qui est spécialisée en solutions informatisées qui servent à la prestation des soins de santé, pour un montant qui n’a pas été dévoilé. JRS Partners exploite un bureau à Boucherville, pour la desserte du marché du Québec et des provinces de l’Atlantique, et un bureau à Toronto, pour la desserte du marché au centre du Canada.

JRS Partners offre des services-conseils qui ont trait à l’utilisation des TI pour la prestation des soins de santé auprès d’agences gouvernementales et d’entités régionales du secteur public. La firme offre également ses services à des organismes qui oeuvrent à l’implantation de solutions et à l’établissement de normes pour les dossiers de santé électroniques. Ces organismes incluent Inforoute Santé du Canada, Health Level Seven aux États-Unis et Integrating the Healthcare Entreprise à l’échelle mondiale. JRS Partners offre aussi des services à des fournisseurs de solutions technologiques et à des intégrateurs de systèmes du secteur privé.

D’autre part, JRS Parters commercialise une solution logicielle de gestion de l’information GPO, qui est destinée aux fournisseurs de solutions en cybersanté.

La firme JRS Partners a été fondée en 2006 par MM. Robert Caron et José Mussi, qui ont travaillé durant plusieurs années au sein de l’organisme fédéral Inforoute Santé du Canada qui finance l’implantation des dossiers de santé électronique au Canada. Également, M. Caron a déjà travaillé à titre d’architecte principal au sein de l’équipe de gouvernance en architecture au ministère de la Santé et des Services sociaux du gouvernement du Québec.

Selon le site Web de JRS Partners, la firme compte trois autres employés et offre ses services par l’entremise d’un réseau de consultants à forfait.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de novembre 2011 de Direction informatique, cliquez ici

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

Consultation publique sur la cybersécurité

Le ministère de la Cybersécurité et du Numérique lance cette semaine une consultation publique sur la cybersécurité. Celle-ci permettra au gouvernement du Québec de solliciter un grand nombre d'intervenants ainsi que la population générale sur les enjeux et les besoins en cybersécurité.

Plus de six PME québécoises sur dix touchées par la cybercriminalité au cours de la dernière année

Un nouveau sondage mené par KPMG au Canada le mois dernier révèle que plus de six PME sur dix au Québec ont été attaquées par des cybercriminels au cours de la dernière année, et près des trois quarts d'entre elles affirment que leurs anciens systèmes d'information et de technologie opérationnelle les rendent vulnérables aux attaques.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.