Prévision de croissance des dépenses en TI aux États-Unis

La firme IDC prévoit que la croissance des dépenses en technologies de l’information aux États-Unis en 2011 sera de 2,6 % plus rapide que la croissance économique.

Selon la firme International Data Corporation (IDC), les ressources financières débloquées en TI seront destinées surtout à la sécurité informatique et à l’intelligence d’affaires.

Ces prédictions sont basées sur de nouvelles données tirées du sondage annuel sur les dépenses en TI qui a été effectué par ce groupe de recherche.

Ces données indiquent que la croissance des dépenses en TI par le secteur public et les entreprises privées aux États-Unis sera de 5,6 % d’ici la fin de 2011, alors que la prévision de croissance du produit intérieur brut pour 2011 n’est que de 3 %, précise IDC.

Le sondage indique que les initiatives prioritaires dans lesquelles investiront les grandes entreprises concerneront la sécurité informatique (31 % des entreprises), l’analyse d’affaires (19 % des entreprises) et les technologies intelligentes (17 %).

Les secteurs d’activité qui seront les principaux demandeurs de biens et services TI aux États-Unis seront ceux de la santé, des services professionnels, et des communications et médias.

IDC effectue un sondage annuel auprès des décideurs et dirigeants ayant parmi leurs responsabilités la gestion d’un budget TI et communication. Plus de 5 700 répondants ont accepté dans celui de 2011 de partager leurs plans de dépenses à court terme.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de juin de Direction informatique, cliquez ici

Articles connexes

MISE À JOUR – Actions collectives contre Rogers suite à la panne de vendredi dernier

Le cabinet juridique montréalais LPC Avocat a déposé une demande d’autorisation d’action collective contre le géant des télécommunications Rogers Communications en raison de la panne de son réseau vendredi dernier qui a privé bon nombre de Canadiens de service durant au moins 15 heures.

Nul besoin de délaisser PowerShell mais il faut le configurer correctement

Les cybercriminels ont exploité les faiblesses de l'utilitaire de script PowerShell de Windows pendant des décennies. Mais les agences de cyberrenseignement des États-Unis, du Royaume-Uni et de la Nouvelle-Zélande affirment que le désactiver n'est pas la solution.

Bell lance un service Internet 3 gigabits dans la ville de Québec

Bonne nouvelle pour les résidents de la ville de Québec : Bell lance aujourd’hui un service Internet pure fibre qui permet des vitesses de téléchargement de 3 Gbit/s. La vitesse de téléversement de ce service est également de 3 Gbit/s.

Telus investira 11 G$ et créera 7 000 nouveaux emplois au Québec

Telus annonce aujourd’hui des investissements de 11 milliards de dollars sur quatre ans dans son infrastructure réseau, dans ses activités opérationnelles et dans le spectre au Québec. Elle s’engage de plus à investir 70 milliards de dollars à l’échelle du Canada d’ici 2026.

Plus de 7,5 G$ de Québec pour « inventer, développer, commercialiser »

Le gouvernement du Québec annonce la Stratégie québécoise de recherche et d'investissement en innovation 2022-2027 sous le thème « Inventer, développer, commercialiser ».