Prévision de croissance des dépenses en TI aux États-Unis

La firme IDC prévoit que la croissance des dépenses en technologies de l’information aux États-Unis en 2011 sera de 2,6 % plus rapide que la croissance économique.

Selon la firme International Data Corporation (IDC), les ressources financières débloquées en TI seront destinées surtout à la sécurité informatique et à l’intelligence d’affaires.

Ces prédictions sont basées sur de nouvelles données tirées du sondage annuel sur les dépenses en TI qui a été effectué par ce groupe de recherche.

Ces données indiquent que la croissance des dépenses en TI par le secteur public et les entreprises privées aux États-Unis sera de 5,6 % d’ici la fin de 2011, alors que la prévision de croissance du produit intérieur brut pour 2011 n’est que de 3 %, précise IDC.

Le sondage indique que les initiatives prioritaires dans lesquelles investiront les grandes entreprises concerneront la sécurité informatique (31 % des entreprises), l’analyse d’affaires (19 % des entreprises) et les technologies intelligentes (17 %).

Les secteurs d’activité qui seront les principaux demandeurs de biens et services TI aux États-Unis seront ceux de la santé, des services professionnels, et des communications et médias.

IDC effectue un sondage annuel auprès des décideurs et dirigeants ayant parmi leurs responsabilités la gestion d’un budget TI et communication. Plus de 5 700 répondants ont accepté dans celui de 2011 de partager leurs plans de dépenses à court terme.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de juin de Direction informatique, cliquez ici

Articles connexes

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

Consultation publique sur la cybersécurité

Le ministère de la Cybersécurité et du Numérique lance cette semaine une consultation publique sur la cybersécurité. Celle-ci permettra au gouvernement du Québec de solliciter un grand nombre d'intervenants ainsi que la population générale sur les enjeux et les besoins en cybersécurité.

Plus de six PME québécoises sur dix touchées par la cybercriminalité au cours de la dernière année

Un nouveau sondage mené par KPMG au Canada le mois dernier révèle que plus de six PME sur dix au Québec ont été attaquées par des cybercriminels au cours de la dernière année, et près des trois quarts d'entre elles affirment que leurs anciens systèmes d'information et de technologie opérationnelle les rendent vulnérables aux attaques.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.