Prêt de livres numériques : mandats en Belgique et en Suisse pour De Marque

De Marque fournira sa plateforme de prêt de livres numériques à des bibliothèques publiques francophones de Belgique.De_Marque_logo

De Marque, une entreprise de Québec qui édite du contenu numérique et exploite une plateforme de distribution pour les livres numériques, a obtenu un mandat qui vise la fourniture de sa plateforme de prêt de livres numériques Cantook Station à des bibliothèques publiques de la communauté francophone de Belgique.

« D’ici quelques semaines, les usagers des bibliothèques publiques de la communauté française de Belgique pourront emprunter des livres numériques grâce à cette technologie qui a été développée par De Marque », affirme l’entreprise de Québec.

L’entente entre De Marque et les bibliothèques francophones de Belgique a été dévoilée à Bruxelles pendant une mission économique de la Ville de Québec.

De Marque ajoute que des bibliothèques de Genève en Suisse et d’Edmonton au Canada ont aussi confirmé cette semaine leur utilisation de Cantook Station. De plus, De Marque rappelle que sa plateforme de prêt de livres numériques est déjà offerte au Québec et au Nouveau-Brunswick sous l’appellation Prêtnumérique.ca, ainsi qu’à Grenoble, en France, sous l’appellation Bibook.

« Cantook Station permet aux lecteurs d’emprunter des livres numériques à distance, jour et nuit, et aux bibliothécaires d’acheter et de gérer leurs collections de livres numériques », précise De Marque.

Lire aussi :

Prêt de livres numériques : un mandat en France pour De Marque

De Marque établit un partenariat en Chine

De Marque reçoit un investissement de 1M$

Articles connexes

Vol majeur de données sur un milliard de Chinois non confirmé

Les experts en cybersécurité ne peuvent toujours pas confirmer les affirmations d'une personne vendant ce qu'elle prétend être des bases de données d'informations sur un milliard de résidents chinois supposément volées au service de police de Shanghai.

La Chine a informé l’ONU avoir dû esquiver des satellites Starlink de SpaceX

La Chine a déposé une note formelle auprès des Nations Unies (ONU) le 6 décembre concernant les risques de collision que les satellites Starlink de SpaceX font peser sur sa station spatiale habitée.

Huawei renonce aux téléphones pour 2022 au Canada

Face à la baisse des ventes de téléphones intelligents, à la diminution des contrats d'équipement 5G et aux restrictions de brevets sur la production de puces avancées, Huawei a été contraint d'adapter sa stratégie commerciale.

Intel pourra vendre du matériel à Huawei

Intel a obtenu l’accord des autorités américaines pour continuer...

Oracle pourrait racheter TikTok aux États-Unis

L’entreprise américaine de logiciels Oracle a exprimé son intérêt à racheter TikTok.