Présence en ligne : les petites entreprises encore en retard

Les petites entreprises canadiennes accusent un retard en matière de présence en ligne, selon l’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI).employés d'une petite entreprise

Seulement 41,1 % des petites entreprises canadiennes possèderaient un site Internet, selon un rapport annuel de l’ACEI, l’organisme qui gère l’espace du domaine .ca. Elles rateraient ainsi des occasions lucratives, puisque trois Canadiens sur quatre feraient des recherches en ligne avant de prendre une décision d’achat.

En comparaison, 91,8 % des grandes entreprises canadiennes possèderaient un site Internet, de même que 45,5 % de l’ensemble des entreprises canadiennes toutes tailles confondues.

Un autre effet de ce retard serait de faire en sorte que des sites Internet de détaillants américains récupèrent deux dollars sur chaque trois dollars qui sont dépensés en ligne par la population canadienne.

D’ailleurs, la population canadienne serait d’ailleurs de plus en branchée, affirme l’ACEI. La moyenne de 3 731 pages visitées par mois par chaque Canadien serait le plus élevé dans le monde. Les Canadiens seraient au deuxième rang du classement mondial des nations quant au nombre moyen d’heures par mois passées en ligne, tout juste derrière les Américains.

De plus, près de 24 millions de Canadiens (69 % de la population) auraient visité au moins un site de réseautage social en 2013.

Articles connexes

Les détaillants canadiens disposent désormais d’une plate-forme unique pour accéder à des données à jour

Le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) lançait hier le Tableau de bord du secteur du détail, une initiative développée par KPMG Canada conçue pour permettre aux détaillants canadiens d'accéder à un assortiment d'informations sur plusieurs secteurs, régions et périodes de vente au détail, dans les deux langues officielles.

Leav déploie sa plateforme mobile de caisse en libre service chez La Vie en Rose

Leav, une jeune entreprise technologique montréalaise qui fournit aux détaillants une plateforme offrant un processus de paiement sans friction, signe un accord avec le détaillant de lingerie fine la Vie en Rose pour implanter sa solution dans les quatre magasins la Vie en Rose du centre-ville de Montréal et dans un magasin Bikini Village.

La fracture numérique au Canada dans le collimateur de bailleurs de fonds

Des bailleurs de fonds affirment que réduire la fracture numérique au Canada doit devenir une priorité pour s'attaquer à des problèmes sociaux urgents.

Amazon privilégié aux sites des marchands du Québec

Les sites Web ou applications mobiles des marchands du Québec sont utilisés par 19 % des cyberacheteurs du Québec, par rapport à 48 % pour le site Web d’Amazon et son application mobile, selon une enquête NETendances 2021.

Booxi et Shaddari accompagnées par Google

Google a annoncé hier la deuxième cohorte d'entreprises en démarrage qui participeront à son programme d’accompagnement Google Cloud Accelerator.