Présence en ligne : les petites entreprises encore en retard

Les petites entreprises canadiennes accusent un retard en matière de présence en ligne, selon l’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI).employés d'une petite entreprise

Seulement 41,1 % des petites entreprises canadiennes possèderaient un site Internet, selon un rapport annuel de l’ACEI, l’organisme qui gère l’espace du domaine .ca. Elles rateraient ainsi des occasions lucratives, puisque trois Canadiens sur quatre feraient des recherches en ligne avant de prendre une décision d’achat.

En comparaison, 91,8 % des grandes entreprises canadiennes possèderaient un site Internet, de même que 45,5 % de l’ensemble des entreprises canadiennes toutes tailles confondues.

Un autre effet de ce retard serait de faire en sorte que des sites Internet de détaillants américains récupèrent deux dollars sur chaque trois dollars qui sont dépensés en ligne par la population canadienne.

D’ailleurs, la population canadienne serait d’ailleurs de plus en branchée, affirme l’ACEI. La moyenne de 3 731 pages visitées par mois par chaque Canadien serait le plus élevé dans le monde. Les Canadiens seraient au deuxième rang du classement mondial des nations quant au nombre moyen d’heures par mois passées en ligne, tout juste derrière les Américains.

De plus, près de 24 millions de Canadiens (69 % de la population) auraient visité au moins un site de réseautage social en 2013.

Articles connexes

Familiprix choisit Nuvei comme partenaire de paiement

Nuvei Corporation, une société de technologies financières de Montréal, entreprend un partenariat avec Familiprix, un regroupement de pharmaciens propriétaires québécois qui compte plus de 400 pharmacies affiliées au Québec et au Nouveau-Brunswick. Ce partenariat vise le lancement d'une application de commerce électronique permettant aux pharmaciens affiliés d'accepter des paiements en ligne pour la première fois.

Mon Commerce en Ligne prolonge et élargit son offre d’accompagnement

L’Association québécoise des technologies (AQT) annonçait la semaine dernière la prolongation du programme Mon Commerce en Ligne jusqu'au 31 mars 2025. De plus, les critères d'admissibilité ont été élargis pour inclure également les entreprises de services.

« Réveillez-vous, Canada ! » Louis Têtu de Coveo lance un message ferme à l’intention des entreprises canadiennes réticentes à adopter l’IA

Louis Têtu, président et chef de la direction de Coveo, est monté sur scène lors de la conférence « ALL IN », une vitrine de deux jours de la technologie canadienne de l'intelligence artificielle (IA) qui se tient à Montréal les 27 et 28 septembre, pour souligner les réalisations de son entreprise en matière d'IA et pour livrer à la fois un discours inspirant et un message ferme : les entreprises canadiennes doivent intensifier leur adoption et leur utilisation de l’IA.

Des ressources gratuites sur la cybersécurité pour les détaillants canadiens sont maintenant disponibles

Les détaillants de partout au Canada ont maintenant accès à un programme de cybersécurité en ligne gratuit et bilingue.

BMR maintient la solution d’étiquette électronique Pricer de JRTech

À la suite d'un examen approfondi des technologies alternatives d'étiquettes électroniques de gondole (EEG) et d'étiquettes numériques intelligentes ou « digital smart labels (DSL) », BMR, qui regroupe plus de 275 centres de rénovation et quincailleries au Québec, en Ontario et dans les provinces maritimes, réaffirme sa confiance envers JRTech Solutions comme « fournisseur exclusif de référence » au sein de son réseau. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.