Présence en ligne : les petites entreprises encore en retard

Les petites entreprises canadiennes accusent un retard en matière de présence en ligne, selon l’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI).employés d'une petite entreprise

Seulement 41,1 % des petites entreprises canadiennes possèderaient un site Internet, selon un rapport annuel de l’ACEI, l’organisme qui gère l’espace du domaine .ca. Elles rateraient ainsi des occasions lucratives, puisque trois Canadiens sur quatre feraient des recherches en ligne avant de prendre une décision d’achat.

En comparaison, 91,8 % des grandes entreprises canadiennes possèderaient un site Internet, de même que 45,5 % de l’ensemble des entreprises canadiennes toutes tailles confondues.

Un autre effet de ce retard serait de faire en sorte que des sites Internet de détaillants américains récupèrent deux dollars sur chaque trois dollars qui sont dépensés en ligne par la population canadienne.

D’ailleurs, la population canadienne serait d’ailleurs de plus en branchée, affirme l’ACEI. La moyenne de 3 731 pages visitées par mois par chaque Canadien serait le plus élevé dans le monde. Les Canadiens seraient au deuxième rang du classement mondial des nations quant au nombre moyen d’heures par mois passées en ligne, tout juste derrière les Américains.

De plus, près de 24 millions de Canadiens (69 % de la population) auraient visité au moins un site de réseautage social en 2013.

Articles connexes

Des ressources gratuites sur la cybersécurité pour les détaillants canadiens sont maintenant disponibles

Les détaillants de partout au Canada ont maintenant accès à un programme de cybersécurité en ligne gratuit et bilingue.

BMR maintient la solution d’étiquette électronique Pricer de JRTech

À la suite d'un examen approfondi des technologies alternatives d'étiquettes électroniques de gondole (EEG) et d'étiquettes numériques intelligentes ou « digital smart labels (DSL) », BMR, qui regroupe plus de 275 centres de rénovation et quincailleries au Québec, en Ontario et dans les provinces maritimes, réaffirme sa confiance envers JRTech Solutions comme « fournisseur exclusif de référence » au sein de son réseau. 

Partenariat entre Mon commerce en ligne et le Mouvement Desjardins pour le commerce de détail au Québec

Mon commerce en ligne, une initiative de l'Association québécoise des technologies (AQT)  et de l'École des entrepreneurs du Québec (EEQ) pour soutenir le commerce de détail québécois dans l'adoption des technologies et des services numériques, annonce un partenariat avec le Mouvement Desjardins pour appuyer ses membres œuvrant dans le commerce de détail à adopter des technologies et des services numériques afin d'augmenter leur compétitivité et accroître leurs ventes en ligne.

L’ACEI annonce une protection hors réseau pour son pare-feu DNS

L'Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI) a annoncé une nouvelle extension pour son service de pare-feu DNS. Celui-ci inclut désormais une protection hors réseau pour les utilisateurs qui ne sont pas connectés à leurs réseaux d'entreprise.

Les détaillants canadiens disposent désormais d’une plate-forme unique pour accéder à des données à jour

Le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) lançait hier le Tableau de bord du secteur du détail, une initiative développée par KPMG Canada conçue pour permettre aux détaillants canadiens d'accéder à un assortiment d'informations sur plusieurs secteurs, régions et périodes de vente au détail, dans les deux langues officielles.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.