Présence en ligne de Gaz Métro signée par William et Absolunet

Les agences montréalaises w.illi.am/ et Absolunet ont contribué à la conception et au développement d’un site Internet pour Gaz Métro.Logos de w.illi.am, Absolunet et Gaz Métro

Gaz Métro, un distributeur de gaz naturel grâce à un réseau de conduites souterraines qui est présent au Québec et au Vermont, affirme avoir été accompagné par l’agence Internet et numérique w.illi.am/ pour procéder à la réflexion stratégique qui devait identifier des besoins et des attentes des internautes.

L’agence Web et firme numérique w.illi.am/ est basée à Montréal et appartient à Propriétés numériques Square Victoria, qui est une filiale de Power Corporation qui se spécialise en exploitation de sociétés numériques.

Également, Gaz Métro soutient que l’agence Absolunet, qui dispose d’un bureau à Montréal et qui se spécialise en solutions Internet et numériques, a développé son site Internet commercial à partir du système de gestion de contenu (content management system ou CMS en anglais) Sitecore.

De plus, selon Gaz Métro, les consultants en expérience utilisateur Erika Roberts et Frédéric Demers auraient été appelés à contribuer à l’élaboration de l’expérience utilisateur et de la direction artistique du projet.

« Cette refonte s’inscrit dans une stratégie de positionnement numérique visant à optimiser la présence en ligne de l’entreprise », mentionne Gaz Métro.

Lire aussi :

Mandat chez Hydro-Québec pour w.illi.am/

Propriétés numériques Square Victoria s’établit à Toronto

Absolunet ouvre un centre de production Web à Montréal

Mobiz : Le iPad, un outil de réplication d’usages courants

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 27 janvier 2022 — Absolunet vendue; et plus

Hashtag Tendances, 27 janvier 2022 - Apple donne 100 000 $ à un chasseur de bogues; Google bloquera des publicités ciblées; Absolunet acquise par Valtech; et plus.

Commerce électronique : Absolunet acquise par Valtech

L’entreprise de services de commerce électronique Absolunet, basée à Montréal et à Sainte-Thérèse au Québec, a été acquise par l’entreprise de services et transformations numériques Valtech, basée au Luxembourg.

OVHcloud lance ses offres Web au Canada

OVHcloud a récemment annoncé le lancement de solutions Web cloud à destination de ses utilisateurs canadiens.

Des failles de WordPress utilisées pour pirater des sites Web

Depuis juillet dernier, des internautes mal intentionnés exploitent des failles du système de gestion de contenu Wordpress pour pirater des sites Web.

Hausse de la consultation d’offres d’emploi en TI depuis d’autres pays

La part des clics venant de l’extérieur du Canada pour des offres d’emploi en technologies de l'information au Canada a bondi de 9 % à 15 % entre le début de l’année 2015 et février 2019, selon Indeed.