Près de 2 millions de comptes d’utilisateurs piratés

Un piratage à grande envergure par un logiciel malveillant a permis à des pirates informatiques de s’emparer des données de près de 2 millions d’utilisateurs.

Illustration de pirate informatiqueCette attaque, rapportée par la firme de sécurité informatique Trustwave, est due à un logiciel malveillant installé sur des ordinateurs à travers le monde.

Ce logiciel malveillant enregistrait les informations de connexion d’utilisateurs de certains sites Internet, tels que Facebook, Twitter et Google, et les renvoyait à un serveur contrôlé par les pirates informatiques.

Selon le site Internet de CNN Money, cette attaque aurait touché près de deux millions d’utilisateurs sur plus de 93 000 sites Internet. Elle aurait commencé le 21 octobre dernier et pourrait toujours être en cours.

Selon John Miller, responsable de la recherche en sécurité chez Trustwave, une recherche sur l’ordinateur ne sera pas assez efficace pour localiser le logiciel malveillant, il propose plutôt de mettre à jour les antivirus visant les navigateurs Internet et les logiciels Adobe et Java.

Lire la suite de l’article sur CNN Money (en anglais)

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

Google conclut un accord avec le gouvernement du Canada sur le projet de loi C-18

Après des mois de résistance et de rencontres, Google a finalement conclu un accord avec le gouvernement canadien concernant la promulgation du projet de loi C-18, qui devrait entrer en vigueur dans environ deux semaines.

Balado Hashtag Tendances, 30 novembre 2023 — Purge des comptes Google, Pika 1.0, une centrale géothermique pour Google et les effets néfastes des visioconférences

Cette semaine : Google supprime les comptes inactifs, Pika utilise l’IA pour générer des vidéos, Google inaugure une centrale électrique géothermique et les visioconférences comme cause de fatigue.

Partenariat élargi entre CGI et Google pour stimuler l’innovation liée à l’utilisation responsable de l’IA générative

CGI annonce cette semaine l'expansion de son partenariat avec Google pour stimuler l'innovation quant à l'utilisation responsable des technologies issues de l'intelligence artificielle (IA). Le but de ce partenariat est d’aider les clients à accélérer le rendement de leurs investissements dans de nouveaux cas d'utilisation d'IA générative propres à leur secteur d'activité.

Balado Hashtag Tendances, 2 novembre 2023 — OpenAI Preparedness, Google et Anthropic, débâcle de X et faillite de WeWork

Cette semaine : OpenAI se protège contre l’IA, Google investit dans Anthropic, X aurait perdu plus de la moitié de sa valeur et WeWork en faillite.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.