Preneur coréen pour la méthode de recyclage de batteries de Recyclage Lithion

Une licence d’exploitation de la technologie de l’entreprise montréalaise Recyclage Lithion pour le recyclage de batteries lithium-ion a été octroyée à l’entreprise sud-coréenne IS Dongseo.

Les batteries lithium-ion sont utilisées dans les véhicules électriques et les appareils portables. Recyclage Lithion dit avoir développé un processus pour récupérer des matériaux et des composants des batteries lithium-ion en fin de vie afin qu’ils puissent être réutilisés par les fabricants de batteries.

Selon Recyclage Lithion, son procédé sera d’abord utilisé dans une installation en Corée du Sud, qui n’est pas encore construite et qui « sera capable de traiter environ 7500 tonnes de batteries en fin de vie par an, soit l’équivalent d’environ 20 000 batteries de voitures électriques par an ».

Dans le cadre d’une seconde phase, selon Recyclage Lithion, une usine d’hydrométallurgie basée sur sa technologie sera construite par IS Dongseo pour fournir 15 000 tonnes de matériaux de batteries par année.

Recyclage Lithion affirme prévoir conclure d’autres ententes du même type dans les années à venir.

« L’objectif est de mettre en service plus de 25 usines de recyclage de batteries recourant à la technologie de Lithion au cours des 15 prochaines années dans les villes et les territoires où le besoin est le plus urgent », soutient Lithion.

Recyclage Lithion a aussi récemment conclu une tranche de financement pour un montant de 125 millions de dollars.

L’entreprise affirme que ce financement servira à la construction de sa première usine de recyclage de batteries lithium-ion en s’appuyant sur les données de son usine pilote d’Anjou et d’un centre de développement technologique au Québec, ainsi qu’à la mise en service de sa propre usine de technologie hydrométallurgique.

Lire aussi :

Financement pour un projet de recyclage de batteries de véhicules électriques

Batteries au lithium-ion : contrat en Suède confirmé pour Nemaska Lithium

Sécurité des batteries : partenariat pour Hydro-Québec

Recours collectif autorisé au Québec contre une fixation du prix des piles

Articles connexes

SuccessFinder s’associe à InCoaching pour introduire sa plateforme en Asie

SuccessFinder, une société montréalaise d'évaluation comportementale prédictive des talents en milieu de travail, vient de conclure une entente de partenariat avec InCoaching, un fournisseur coréen de services de développement des talents avec des solutions de coaching personnalisées. L’accord octroie à InCoaching les droits exclusifs de distribution des solutions de SuccessFinder en Corée du Sud.

Le groupe Volkswagen choisit le Canada comme emplacement pour sa première usine à l’étranger de son entreprise de batteries 

Le groupe Volkswagen et PowerCo, son entreprise de batteries, ont choisi le Canada pour leur première usine de cellules de batterie à l'étranger. 

Les USA et la Corée du Sud lancent une alerte sur des gangs de rançongiciels de Corée du Nord

Des groupes de rançongiciels parrainés par l'État nord-coréen ciblent des hôpitaux et d'autres organisations d'infrastructures critiques, mettent en garde les forces de l'ordre et les agences de renseignement américaines et sud-coréennes.

Le Canada signe des accords avec Volkswagen et Mercedes-Benz pour la fabrication des batteries de véhicules électriques

Le Canada a signé un protocole d'entente avec les constructeurs automobiles allemands Volkswagen et Mercedes-Benz pour leur fournir des matériaux de batterie pour véhicules électriques (VÉ).

Balado Hashtag Tendances, 21 avril 2022 — Poursuite du bras de fer entre Elon Musk et Twitter; et plus

Balado Hashtag Tendances, 21 avril 2022 — Bras de fer entre Elon Musk et Twitter; Elizabeth Warren demande des comptes à Intuit; et plus.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.