Pourriels : le CRTC se rapproche de son homologue australien

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a conclu un partenariat avec son équivalent australien, l’Australian Communications and Media Authority (ACMA).

En unissant leurs forces, les deux organisations viseraient à mieux lutter contre les pourriels et le télémarketing non sollicités.

L’entente prévoit de mettre en place « une approche coordonnée d’application des lois canadiennes et australiennes relatives au pourriel et au télémarketing », a indiqué le CRTC, par communiqué. Un objectif serait de renforcer la confiance qu’entretiennent les citoyens canadiens et australiens à l’égard des réseaux de communication des deux pays.

Concrètement, le CRTC et l’ACMA seraient amenés à organiser des formations virtuelles conjointement et des échanges de personnel, ainsi qu’à s’aider mutuellement lors de certaines enquêtes.

Ce n’est pas la première fois que le CRTC s’associe avec des homologues étrangers en matière de courriels commerciaux et de télémarketing non sollicités. Il a signé un protocole avec le Department of Internal Affairs de la Nouvelle-Zélande en février dernier et avec la Federal Communications Commission des États-Unis en mars 2016. En juin 2016, le CRTC et 11 autres organismes internationaux avaient conclu un accord, toujours concernant les pourriels et le télémarketing.

Lire aussi :

Moins de 5 % des PME du Québec seraient conformes à la LCAP

Loi anti-pourriel : Rogers paie 200 000$

Loi anti-pourriel : sanction de 1,1 M$ contre une entreprise du Québec

Articles connexes

La DSI du Canada, Catherine Luelo, démissionne et met en lumière la fracture des systèmes informatiques fédéraux à la Chambre des communes

Catherine Luelo, directrice des systèmes d'information du Canada, a annoncé sa démission, deux ans après avoir pris ses fonctions pour moderniser les systèmes technologiques du gouvernement fédéral.

Le Canada à la traîne dans l’expérience 5G ; Opensignal blâme l’insuffisance de spectre de bande moyenne

Selon un nouveau rapport d'Opensignal, le Canada possède l'une des vitesses de téléchargement moyennes 4G les plus rapides, rivalisant avec les marchés européens comme le Danemark, les Pays-Bas et la Norvège. Mais en ce qui concerne la vitesse de téléchargement 5G, le Canada est à la traîne.

Des dirigeants de Google prédisent que l’IA générative pourrait être très avantageuse pour le Canada

Si elle est utilisée de manière responsable, l'IA générative représente un changement technologique et une percée sans précédent depuis l'avènement du téléphone mobile, déclare Sam Sebastian, vice-président et directeur général de Google Cloud Canada.

Le Canada est le leader mondial de la concentration de talents en IA, selon Deloitte        

Le Canada est en tête du classement mondial de la concentration de talents en intelligence artificielle (IA) et affiche une croissance des brevets et des investissements en capital de risque parmi les plus élevés au monde. C’est ce que révèle un nouveau rapport publié par Deloitte Canada au sujet de l'écosystème national de l'IA.

Le chemin long et sinueux… vers des services bancaires ouverts au Canada

Les autorités réglementaires canadiennes ont l’habitude d’y aller lentement et prudemment lorsqu’il s’agit de mettre en œuvre de nouveaux services financiers tels que le système bancaire ouvert.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.