Possible grève chez Nexacor

Des employés syndiqués en Ontario de Nexacor, une filiale de SNC-Lavalin qui gère des infrastructures de télécommunications de Bell Canada, pourrait déclencher une grève le 29 mai.

Deux sections locales du Syndicat canadien des communications, de l’énergie et du papier (SCEP) dont les membres travaillent en Ontario pour le compte du fournisseur de services de gestion d’installations et d’infrastructures en télécoms Nexacor – une filiale de la firme d’ingénierie SNC-Lavalin – pourraient déclencher une grève le mardi 29 mai à compter de midi.

Les employés de Nexacor qui sont affiliés aux sections locales 27 à Toronto et 34-0 à Ottawa du SCEP sont des techniciens en télécommunications qui effectuent la gestion de systèmes essentiels chez le fournisseur de services de télécoms Bell Canada. Nexacor exécute par impartition la gestion de sites et de systèmes liés aux télécommunications de Bell Canada en Ontario, mais aussi au Québec.

Le SCEP indique dans un communiqué que les employés de Nexacor des deux sections locales ontariennes entameront une grève à la suite du rejet des dernières offres patronales, où l’employeur demandait notamment une réduction de moitié des montants versés aux retraités.

Selon le site de Nexacor, le mandat de gestion qui est effectué par cette filiale de SNC-Lavalin chez Bell Canada touche plus de 3 400 propriétés dont 455 tours de transmission.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de mai 2012 de Direction informatique, cliquez ici

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Dépenser pour l’essentiel, et pas seulement pour la technologie, est vital pour la sécurité infonuagique

Les RSSI savent depuis des années que l'argent seul n'achète pas la sécurité dans les environnements sur site. La leçon est la même dans le nuage, selon un nouveau rapport.

Nominations à la tête du CRTC

L'honorable Pablo Rodriguez, ministre du Patrimoine canadien, annonçait hier la nomination de Vicky Eatrides au poste de présidente et première dirigeante et d'Alicia Barin et Adam Scott aux postes de vice-présidents du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC).

BCE présente ses résultats du second trimestre de 2022

Bell Canada Entreprises (BCE) annonçait la semaine dernière ses résultats du second trimestre de 2022, terminé le 30 juin dernier. Elle rapporte un BAIIA ajusté consolidé en hausse de 4,6 % grâce à une croissance de ses produits services de 3,8 %. 

Reconnaissance pour Bell en matière de responsabilité d’entreprise et de normes environnementales

Bell vient d’être reconnue comme chef de file en matière de responsabilité d'entreprise par Corporate Knights. Elle a de plus réalisé une étape importante de sa stratégie de réduction des émissions de gaz à effet de serre, confirmant son alignement sur les normes ESG les plus ambitieuses.

Un ex-dirigeant de Red Hat se joint à la montréalaise Deeplite

L'entreprise montréalaise Deeplite annonce l'arrivée d'Arun Oberoi sur son conseil d'administration.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.