Acquisition de GDI en câblage informatique

GDI Services aux immeubles obtient un accord dans le but d’acquérir Ainsworth, une filiale de CEDA International Corporation.GDI et Ainsworth

GDI Services aux immeubles, une entreprise dont le siège social est situé à Montréal et qui se spécialise en services pour les propriétaires et gestionnaires d’immeubles commerciaux et industriels, affirme qu’Ainsworth se spécialise en entretien d’équipements mécaniques et électriques, ainsi qu’en câblage pour le transport de données informatiques.

Le siège social d’Ainsworth est situé à Toronto et l’entreprise emploierait 750 employés répartis dans douze places d’affaires.

Selon GDI, le prix d’achat aurait été établi à 20,5 millions de dollars, sous réserve de certains ajustements, de l’approbation du Bureau de la concurrence et de consentements de tierces parties qui n’auraient pas encore été obtenus. La conclusion de la transaction avait été prévue pour la première moitié 2015.

« Cet accord nous permettra d’élargir la gamme de services aux propriétaires et gestionnaires d’immeubles », explique GDI, qui ajoute qu’Ainsworth sera dirigée et opérée par sa direction et son personnel en tant que membre du groupe GDI.

CEDA International est une entreprise qui se spécialise en services d’entretien dans le secteur des ressources naturelles (pétrole, gaz naturel et mines).

Lire aussi :

Solution d’inspection sans fil de fibres par EXFO

Des modules de réseautique par câblage électrique à 600 Mb/s chez TP-LINK

Des adaptateurs réseau sur courant porteur sous-utilisés

Articles connexes

Sierra Wireless de Colombie-Britannique acquise par l’américaine Semtech

Nouvelle importante sur la scène technologique de la Colombie-Britannique cette semaine alors qu’on apprenait que Semtech Corp., un fournisseur de semi-conducteurs à signaux mixtes et d'algorithmes analogiques, avait acquis Sierra Wireless Inc. pour 1,2 milliard de dollars américains.

Beanfield acquiert Urbanfibre, élargissant sa portée à Vancouver

Le fournisseur d’accès Internet torontois Beanfield Metroconnect élargit la portée de son service sur la côte ouest par l'acquisition d'Urbanfibre le 28 juillet.

OSF Digital acquiert l’américaine Aarin Inc.

OSF Digital, une société ayant son siège social à Québec qui oeuvre dans le domaine du commerce et de la transformation numérique, annonçait récemment avoir fait l’acquisition de l’entreprise américaine Aarin Inc. Il s’agit pour la société de la deuxième acquisition d’une entreprise américaine cette année.

Québecor acquiert VMedia

Québecor confirmait vendredi soir avoir fait l'acquisition de la torontoise VMedia, un fournisseur de téléphonie résidentielle, d’accès à l’Internet et de télévision par Internet (IPTV). La transaction devrait permettre à sa filiale Vidéotron d’avoir une offre multiservice avantageuse pour tous les Canadiens.

CGI acquiert plus de 90 % du capital d’Umanis

CGI inc. et Umanis SA annoncent que dans le cadre d’une offre publique d'achat simplifiée, CGI France a acquis près de 2,5 millions actions d'Umanis, détenant dorénavant un total de 16 983 876 actions représentant 91,54 % du capital et au moins 91,42 % des droits de vote de la société.