Portails web : Yahoo a devancé Google en juillet

Pour la première fois depuis 2011, Yahoo a devancé Google en termes de visiteurs uniques aux États-Unis.

Logo de YahooLe dernier rapport de la firme d’étude américaine comScore révèle que Yahoo a reçu 196,6 millions de visiteurs uniques le mois dernier sur son site, comparé aux 192,3 millions de visiteurs uniques de Google.

Ce retour à la première place pour Yahoo est une victoire pour la nouvelle PDG de la compagnie, Marissa Mayer. Selon elle, cette situation n’aurait pas de précédent pour une compagnie en déclin. Les actions de Yahoo ont aussi doublé de valeur durant sa première année à la tête de la compagnie.

Les données relatives aux visiteurs uniques n’incluent pas celles de Tumblr, propriété de Yahoo, ni le trafic généré par les appareils mobiles. Ces données pourraient potentiellement influencer les résultats, selon le magazine Forbes.

Lire la suite de l’article sur le site de Forbes (en anglais)

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 6 octobre 2022 — Musk acquiert Twitter, l’IA génère des vidéos, Google réinvente la recherche et fin de Google Stadia

Balado Hashtag Tendances, 6 octobre 2022 — Musk acquiert finalement Twitter, l’intelligence artificielle qui génère des vidéos, Google veut réinventer la recherche et la fin du service de jeu Stadia de Google.

Balado Hashtag Tendances, 29 septembre 2022 — Des livres bannis, Google s’adresse aux employés et l’intelligence artificielle

Cette semaine : Les livres de Reshma Saujani bannis, l’intelligence artificielle bannie de Getty Images, le PDG de Google s’adresse aux employés et l’intelligence artificielle au secours du quantique.

Balado Hashtag Tendances, 15 septembre 2022 — Fin du Pixelbook, Uber Eats sans chauffeur, piles rapides pour VÉ et « Reels » d’Instagram

Balado Hashtag Tendances, 15 septembre 2022 — Cette semaine : La fin du Pixelbook de Google, des voitures autonomes Uber Eats, une nouvelle pile pour les véhicules électriques et des résultats décevants pour « Reels » d’Instagram.

Google élargit son programme de primes aux bogues pour couvrir GitHub et d’autres projets en code source libre

Google ajoute à son programme de primes qui paie pour la découverte de vulnérabilités d'applications. Mardi, la société a lancé le programme Open Source Software Vulnerability Rewards (OSS VRP) pour récompenser les découvertes de bogues dans les projets à code source libre de Google.

Google met à jour son moteur de recherche pour rétrograder les pièges à clics

Google apportera des modifications aux résultats retournés par ses moteurs de recherche pour promouvoir le contenu original plutôt que des articles purement optimisés pour les moteurs de recherche qui n’offrent pas d’information ou sont des pièges à clics.