PokerStars : l’AMF enquête sur l’achat d’Oldford Group par Groupe de jeux Amaya

L’Autorité des marchés financiers (AMF) du Québec enquête sur des transactions entourant l’acquisition d’Olford Group par Groupe de jeux Amaya.Logo de Groupe de jeux Amaya

Groupe de jeux Amaya, une entreprise de Montréal qui est spécialisée en matériel et en logiciels qui sont destinés à l’industrie du jeu de hasard, a confirmé qu’une enquête est en cours à l’AMF, qui est l’autorité réglementaire en valeurs mobilières au Québec.

Rappelons qu’en juin 2014, l’entente définitive d’acquisition par Groupe de jeux Amaya de la totalité des actions d’Oldford Group, dont la filiale Rational Group exploite les marques PokerStars et Full Tilt Poker, prévoyait un prix d’achat de 4,9 milliards de dollars américains.

Groupe de jeux Amaya avait alors précisé que l’opération serait financée au moyen de liquidités disponibles, d’un nouvel emprunt, d’un placement privé de reçus de souscription, d’un placement privé d’actions ordinaires et d’un placement privé d’actions privilégiées convertibles sans droit de vote.

« La compagnie et ses dirigeants coopèrent avec l’Autorité des marchés financiers dans une enquête concernant les activités d’échange des actions d’Amaya entourant l’acquisition d’Oldford Group par la compagnie en 2014 », a confirmé et précisé Groupe de jeux Amaya.

Selon Amaya, « à la connaissance de la compagnie, ceci n’implique pas d’allégations de malfaisance par la compagnie. L’enquête n’a eu aucun impact sur les opérations d’affaires, les employés ou les compagnies d’Amaya ».

L’entreprise soutient qu’elle va continuer de suivre l’enquête et de coopérer.

Lire aussi :

Amaya acquiert Pokerstars

Amaya veut diversifier le site Full Tilt Poker

Amaya lancera la prise de paris sportifs sur PokerStars

Articles connexes

Aptum acquiert la montréalaise CloudOps

Le fournisseur de services gérés hybrides multi-nuage Aptum a considérablement augmenté son offre de produits ainsi que ses effectifs, avec l'annonce de l'acquisition de CloudOps, une société de Montréal spécialisée dans les plateformes infonuagique natives open source, la réseautique et le développement & exploitation.

L’enquête de l’UE sur la vente de VMware déterminante pour la poursuite de la transaction

L'impact d'une enquête à grande échelle menée par les régulateurs de l'Union européenne (UE) sur l'achat de VMware par Broadcom pour 61 milliards de dollars plus tôt cette année dépendra du cadre de l'enquête, qui en dira beaucoup sur ce que pensent les régulateurs, a déclaré John Annand, un directeur de l'équipe infrastructure chez Info-Tech Research.

Novipro fait l’acquisition de la Torontoise Blair Technology Solutions

Le Groupe Novipro, un consolidateur de fournisseurs en solutions TI de Montréal, vient de conclure l’acquisition de Blair Technology Solutions inc., un fournisseur de solutions TI basé à Toronto depuis 26 ans. 

1Password acquiert Passage, un fournisseur d’outils de clé de sécurité basé au Texas

La société canadienne 1Password ajoute un nouvel outil de développement de clé d’accès à sa gamme de produits de gestion de mots de passe d'entreprise.

Levio poursuit sa croissance par l’acquisition de la torontoise Indellient

Levio, une firme de services-conseils de Montréal offrant des services en transformation numérique fait l’acquisition d'Indellient, une entreprise de services-conseils du Grand Toronto qui se spécialise depuis près de 20 ans dans l'architecture, la réalisation et la gestion de grands chantiers de transformation numérique.