PokerStars : l’AMF enquête sur l’achat d’Oldford Group par Groupe de jeux Amaya

L’Autorité des marchés financiers (AMF) du Québec enquête sur des transactions entourant l’acquisition d’Olford Group par Groupe de jeux Amaya.Logo de Groupe de jeux Amaya

Groupe de jeux Amaya, une entreprise de Montréal qui est spécialisée en matériel et en logiciels qui sont destinés à l’industrie du jeu de hasard, a confirmé qu’une enquête est en cours à l’AMF, qui est l’autorité réglementaire en valeurs mobilières au Québec.

Rappelons qu’en juin 2014, l’entente définitive d’acquisition par Groupe de jeux Amaya de la totalité des actions d’Oldford Group, dont la filiale Rational Group exploite les marques PokerStars et Full Tilt Poker, prévoyait un prix d’achat de 4,9 milliards de dollars américains.

Groupe de jeux Amaya avait alors précisé que l’opération serait financée au moyen de liquidités disponibles, d’un nouvel emprunt, d’un placement privé de reçus de souscription, d’un placement privé d’actions ordinaires et d’un placement privé d’actions privilégiées convertibles sans droit de vote.

« La compagnie et ses dirigeants coopèrent avec l’Autorité des marchés financiers dans une enquête concernant les activités d’échange des actions d’Amaya entourant l’acquisition d’Oldford Group par la compagnie en 2014 », a confirmé et précisé Groupe de jeux Amaya.

Selon Amaya, « à la connaissance de la compagnie, ceci n’implique pas d’allégations de malfaisance par la compagnie. L’enquête n’a eu aucun impact sur les opérations d’affaires, les employés ou les compagnies d’Amaya ».

L’entreprise soutient qu’elle va continuer de suivre l’enquête et de coopérer.

Lire aussi :

Amaya acquiert Pokerstars

Amaya veut diversifier le site Full Tilt Poker

Amaya lancera la prise de paris sportifs sur PokerStars

Articles connexes

Levio se porte acquéreur de SOLJIT et élargit ainsi son offre de services

Levio, une firme montréalaise de services-conseils en affaires et technologies, annonce l'acquisition de SOLJIT, une équipe d'experts Salesforce, une plateforme de gestion des relations clients (GRC), et partenaire et distributeur de la solution de signature électronique OneSpan.

Des plans de dépenses massives en R&D pour VMware sont en place une fois l’acquisition approuvée

Alors que l’acquisition impressionnante de VMware par Broadcom pour 60 milliards de dollars est sur le point de devenir un accord conclu, les détails sur ce qui se passera lorsque toutes les approbations seront obtenues commencent à faire surface.

BrainBox AI annonce l’acquisition de la division des systèmes de gestion de l’énergie au détail d’ABB

La Montréalaise BrainBox AI, une entreprise qui tire parti de l'IA autonome pour rendre les bâtiments plus intelligents, plus verts et plus efficaces, se porte acquéreur de l'activité d'intégrateur de systèmes de gestion de l'énergie (EMS) au détail de son partenaire mondial ABB. Elle avait annoncé son intention de l'acquérir le 28 avril dernier.

JDM Technology Group acquiert Mobile-Punch

La multinationale JDM Technology Group, qui offre des systèmes logiciels d'affaires pour les secteurs de l'architecture, de l'ingénierie, de la construction et des opérations se porte acquéreur de Mobile-Punch, une entreprise de Lévis proposant une application mobile qui aide les entreprises de divers secteurs à gérer les feuilles de temps, les horaires de travail et les projets en temps réel. La transaction a été conclue le 30 juin après l'approbation des propriétaires de Mobile-Punch, Jérôme Guay et Bryan Porter.

Likuid.com fait l’acquisition de HostMantis.com

Likuid.com, une entreprise de Mirabel du domaine de l'hébergement Web fondée il y a plus de 15 ans, annonce l'acquisition de HostMantis.com, un autre fournisseur d’hébergement Web exploitant des serveurs dans plusieurs pays. Par cette acquisition, Likuid.com entend renforcer sa position dans le domaine de l'hébergement Web local.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.