PME : lancement de Google for Small Business au Canada

Google vient de lancer Google for Small Business, un programme conçu pour favoriser la croissance des petites et moyennes entreprises canadiennes.

Image : Getty

L’outil vise à aider les petites et moyennes entreprises (PME) à accélérer leur croissance en ligne en trouvant des moyens d’atteindre plus de clients et en développant des méthodes de travail plus efficaces.

« Nos recherches montrent que les petites entreprises qui adoptent des technologies numériques génèrent des profits jusqu’à quatre fois plus rapidement, s’étendent au-delà des frontières géographiques et embauchent plus de personnes », a indiqué Google dans un communiqué de presse.

Google for Small Businesses doit aider les PME à utiliser les bonnes technologies pour répondre à leurs besoins spécifiques et augmenter leur productivité.

Le programme, accessible en ligne, pose quelques questions, puis élabore un plan personnalisé d’outils Google pour aider une PME à atteindre des objectifs précis. L’entreprise reçoit aussi une liste de conseils pour se démarquer sur le Web.

Dans un billet de blogue publié vendredi, le géant de Mountain View explique que pour les petites organisations, la croissance n’est pas toujours synonyme d’expansion; il s’agit de faire avancer le travail plus rapidement et plus facilement, en réduisant les complications et les sources d’inquiétude.

Selon une enquête mondiale menée par Google et Ipsos, 70 % des PME ont besoin d’aide pour gagner du temps, et plus de 65 % recherchent des outils simples à utiliser pour promouvoir leur entreprise.

En fournissant des solutions d’optimisation sur mesure, Google for Small Business doit répondre à ces besoins et aider les PME à prospérer.

Le programme est actuellement accessible partout au Canada en versions anglaise et française.

Catherine Morin
Catherine Morin
Éditrice - Direction Informatique

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 15 septembre 2022 — Fin du Pixelbook, Uber Eats sans chauffeur, piles rapides pour VÉ et « Reels » d’Instagram

Balado Hashtag Tendances, 15 septembre 2022 — Cette semaine : La fin du Pixelbook de Google, des voitures autonomes Uber Eats, une nouvelle pile pour les véhicules électriques et des résultats décevants pour « Reels » d’Instagram.

Google élargit son programme de primes aux bogues pour couvrir GitHub et d’autres projets en code source libre

Google ajoute à son programme de primes qui paie pour la découverte de vulnérabilités d'applications. Mardi, la société a lancé le programme Open Source Software Vulnerability Rewards (OSS VRP) pour récompenser les découvertes de bogues dans les projets à code source libre de Google.

Google met à jour son moteur de recherche pour rétrograder les pièges à clics

Google apportera des modifications aux résultats retournés par ses moteurs de recherche pour promouvoir le contenu original plutôt que des articles purement optimisés pour les moteurs de recherche qui n’offrent pas d’information ou sont des pièges à clics.

Une étude révèle que Microsoft domine la fidélité à la marque pour les appareils de productivité

Plume, une plate-forme de logiciel en service pour les fournisseurs de services de communication, a publié son dernier rapport mensuel Plume IQ, basé sur les données et les informations axées sur le client. 

Balado Hashtag Tendances, 11 août 2022 — Un nouveau Winamp, AirPods USB-C, panne de Google, erreurs chez Equifax

Balado Hashtag Tendances, 11 août 2022 — Cette semaine : Le lecteur de musique qui ne veut pas mourir, le port USB-C chez Apple, une panne majeure des services de Google et des variations des cotes de crédit Equifax.