Plusgrade obtient 200 M$ de la Caisse de dépôt et placement


Dominique Lemoine - 29/11/2018

Le fournisseur de produits logiciels Plusgrade obtient un financement de 200 millions de dollars de la part de la Caisse de dépôt et placement du Québec.Plusgrade

La Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) affirme obtenir en échange une participation sous forme de capital-actions dans Plusgrade, une entreprise basée à Montréal et fondée en 2009 qui se spécialise en systèmes de gestion des inventaires des compagnies aériennes, de surclassements de voyageurs par enchères et de revenus accessoires dans l’industrie du voyage.

Les clients de Plusgrade incluent Air Canada, Lufthansa et Singapore Airlines. Elle dispose aussi de bureaux de commercialisation à New York et Singapour.

« Cette transaction permettra à l’entreprise de poursuivre l’exécution de son plan d’expansion, qui vise notamment la pénétration de nouveaux marchés à l’international et l’élargissement de sa gamme de produits », soutient la CDPQ.

L’investisseur institutionnel précise avoir racheté dans le cadre de cette transaction une partie des actions détenues par TA Associates, une firme de placements privés basée à Boston qui demeurera actionnaire de Plusgrade. La CDPQ sera aussi représentée au conseil d’administration de Plusgrade.

Lire aussi :

Projet de chaîne de blocs pour l’industrie du voyage

Industrie du voyage : financement de 128 M$ pour Hopper

TripAdvisor veut devenir la destination des publications liées au voyage




Tags: , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+