Plus de publicité en ligne que dans les médias écrits

La publicité en ligne dépassera pour la première fois celle sur les médias écrits en 2010 aux États-Unis, selon le cabinet d’études américain eMarketer.

eMarketer soutient en effet que les annonceurs du pays ont investi 25,8 milliards de dollars américains* dans la publicité en ligne cette année, ce qui représente une progression de 13,9 % rapport aux 22,7 milliards de dollars dépensés en 2009.

Pendant ce temps, la publicité dans les médias écrits s’est repliée de 6,6 % à 25,7 milliards de dollars cette année, comparativement à 27,6 milliards de dollars l’an dernier. Les chiffres des médias écrits regroupent les publicités des publications imprimées et des sites Internet associés.

eMarketer évalue que 11,7 % des revenus publicitaires des médias écrits proviendront de leurs sites Internet cette année et prévoit que cette proportion grimpera à 13 % en 2011.

Un écart appelé à se creuser

L’écart entre la publicité en ligne et devrait se creuser en 2011, puisque eMarketer s’attend à ce que la publicité en ligne connaisse un bond de 10,5% à 28,5 milliards de dollars.

Du côté des médias écrits, la publicité imprimée et en ligne devrait décliner de 4,3 % pour se chiffrer à 24,6 milliards de dollars.

* Tous les montants sont en dollars américains.

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Optable obtient un financement de 20 M$ US dans le cadre d’une levée de fonds 

Optable, une société qui offre plateforme de collaboration de données en mode service (SaaS) et une solution de salle blanche de données (data clean room) conçue pour l'écosystème publicitaire, vient d’obtenir 20 millions de dollars américains dans le cadre d'un financement de série A auprès d'un syndicat d'investisseurs

Un nouveau rapport révèle les dernières tendances du travail hybride pour les services informatiques et leurs dirigeants 

Info-Tech Research Group a publié un nouveau rapport mettant en évidence les dernières recherches de l'industrie à l’attention des services de technologie de l'information (TI) et leurs dirigeants gérant des organisations hybrides.  

Nouvelle plateforme basée sur l’IA pour aider les PME à prospérer

Cubeler est un portail d’affaires pour aider les PME à réaliser leur potentiel de croissance. Cette plateforme gratuite sur inscription permet aux PME de faire face au changement et d’accélérer leur croissance. d’accélérer la recherche de financement, d’accéder à des perspectives stratégiques sur le marché, de réseauter avec d’autres PME et de créer des publicités hautement ciblées pour promouvoir leurs produits et services.

Balado Hashtag Tendances, 22 septembre 2022 — La fin pour Pentium et Celeron, plus de pub dans l’App store, un pirate informatique arrêté et...

Balado Hashtag Tendances, 22 septembre 2022 — Cette semaine : Intel abandonne les marques Pentium et Celeron, de nouveaux emplacements publicitaires dans le App store d’Apple, la police ontarienne neutralise un pirate informatique et la fortune de Mark Zuckerberg diminue.

Québec veut plus de numérique en éducation

Un montant de 10,6 millions de dollars sera utilisé sur deux ans par le gouvernement du Québec pour intégrer plus d'outils numériques de gestion et de prise de décisions au ministère de l’Éducation et au réseau scolaire.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.