Plus de détails sur la fuite de données chez BRP

BRP, fleuron québécois de l’industrie des véhicules récréatifs, publiait hier soir une mise à jour au sujet de la cyberattaque dont elle a été victime le 9 août dernier.

La société a donc découvert, dans le cadre de son enquête en cours sur la cyberattaque, que d’autres informations sur ses employés ont été compromises, spécifiquement certains identifiants de connexion d’employés utilisant les ordinateurs de BRP à des fins personnelles, a-t-elle précisé.

Par mesure de précaution, et afin de mieux protéger les renseignements de ses employés, BRP leur a demandé de changer leurs mots de passe personnels. De plus, à titre préventif, elle offrira des services de surveillance de crédit à tous ses employés.

BRP affirme en outre que l’enquête suit son cours et que la situation continue d’évoluer. Pour l’instant, l’entreprise n’a aucune preuve que les renseignements personnels de ses clients ont été touchés.

Elle déclare enfin que sa priorité absolue est d’atténuer les conséquences de la cyberattaque et qu’elle continue de mettre en place toutes les mesures nécessaires pour protéger l’intégrité de ses systèmes et données, et l’information de ses employés et de ses parties prenantes.

Par ailleurs, La Presse rapportait hier que le réseau de concessionnaires de BRP, des entreprises indépendantes qui vendent ses produits, est durement touché par la cyberattaque. En effet, le portail informatique que les détaillants utilisent pour placer et suivre leurs commandes de matériel et de pièces de rechange est non-fonctionnel ou n’offre que des fonctionnalités limitées depuis l’attaque.

Toujours selon La Presse, la situation est une source importante de frustration et d’inquiétude, tant pour les concessionnaires que pour leurs clients qui doivent composer avec d’importants retards dans la livraison des véhicules neufs et des pièces.

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à rlaruelanglois@directioninformatique.com.

Articles connexes

Uber affirme que la compromission des informations d’identification d’un fournisseur a conduit à une violation de données

Uber a offert plus de détails au sujet de la dernière violation de ses contrôles de sécurité, affirmant que la compromission des informations d'identification d'un sous-traitant externe était le point de départ de l'attaque. Il pense également que l'agresseur était lié au gang d'extorsion Lapsus$.

Un employé d’Uber aurait donné son mot de passe à un usurpateur informatique

Un pirate informatique de 18 ans revendique la responsabilité de ce qui est considéré comme une énorme violation des contrôles de sécurité chez Uber.

Cisco admet que les données publiées par un gang de rançongiciels proviennent de ses systèmes

Cisco Systems a admis que les données publiées dimanche par le gang de rançongiciels Yanluowang avaient été volées au géant des réseaux lors d'une cyberattaque plus tôt cette année.

Le groupe hôtelier InterContinental victime d’une cyberattaque

La société hôtelière britannique InterContinental Hotels Group PLC (IHG) publiait hier une déclaration confirmant une cyberattaque sur un certain nombre de ses systèmes technologiques, deux jours après la perturbation de ses canaux de réservation et d'autres applications. IHG a déclaré qu'ils enquêtaient sur une « activité non autorisée ».

Balado Hashtag Tendances, 8 septembre 2022 — Informatique quantique, nouveau casque VR, nouveau service Netflix et fuite de données de TikTok

Balado Hashtag Tendances, 8 septembre 2022 — Cette semaine : Une sortie contre l’informatique quantique, un nouveau casque de réalité virtuelle pour Meta, un nouveau service à rabais pour Netflix et une prétendue fuite de données de TikTok.