Plus de 4 millions de déclarations en format numérique à Revenu Québec

Le nombre de déclarations de revenus des particuliers qui ont été transmises en format numérique a augmenté de 26 % d’année en année, affirme Revenu Québec.Logo de Revenu Québec

Revenu Québec, le ministère provincial qui est responsable de la collecte des impôts et des taxes, indique que 4 311 389 déclarations de revenus de particuliers pour l’année d’imposition 2012 ont été acheminées au gouvernement par le biais du service en ligne ImpôtNet Québec.

Selon Revenu Québec, 897 695 déclarations de revenus additionnelles ont été transmises au gouvernement par un mode électronique. Le ministère affirme que 79 % des déclarations de revenus des particuliers du Québec – qui ont été envoyées par les citoyens ou par les préparateurs de leurs déclarations – ont eu recours au service ImpôtNet Québec pour l’année d’imposition 2012.

Québec affirme que le coût de traitement d’une déclaration de revenus qui est transmise par un mode électronique est vingt-huit fois mois élevé que celui d’une déclaration de revenus qui a été envoyée au gouvernement par la poste.

Par ailleurs, Revenu Québec indique que 67,4 % des principales transactions et communications qui proviennent l’ensemble des clientèles du ministère se déroulent de façon électronique.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

TELUS investira 11,5 milliards de dollars au Québec pour soutenir la connectivité réseau, la durabilité et l’innovation

Le géant de télécommunications TELUS annonce un investissement de 11,5 milliards de dollars dans son infrastructure réseau, ses activités d’exploitation et ses licences de spectre au Québec au cours des cinq prochaines années. L’annonce fait partie de l’engagement de la société à investir 81 milliards de dollars au Canada d’ici 2027.

Une 16 000e installation de fibre optique au Québec pour Xplore

Xplore, un fournisseur d'accès Internet 5G, par satellite et par fibre optique en région au pays, annonce avoir franchi une étape importante de son programme au Québec en établissant sa 16 000e connexion chez un abonné à son réseau par fibre optique.   

Freelance prend de l’expansion en Amérique du Nord et s’installe à Québec

Freelance, une entreprise qui propose notamment une plateforme électronique (freelance.ca) facilitant dans le cadre de projets la collaboration entre des entreprises et des travailleurs indépendants, poursuit son expansion et son développement du marché nord-américain en s’installant à l'accélérateur-incubateur technologique de Québec, LE CAMP.

Plus d’un Québécois sur dix utilise un VPN, selon un sondage

HelloSafe, une entreprise du domaine de la comparaison des produits financiers, vient de publier les résultats d’un sondage sur l’utilisation des réseaux privés virtuels (VPN) par les Québécois. La société a interrogé 1055 utilisateurs du Québec afin d’en connaître plus sur leurs habitudes d’utilisation de cette technologie. 

Québec octroie plus de 14,3 M$ à dix incubateurs et accélérateurs d’entreprises

Le ministre de l'Économie, de l'Innovation et de l'Énergie, ministre responsable du Développement économique régional et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, Pierre Fitzgibbon, annonce aujourd’hui l’octroi d’aides financières totalisant plus de 14,3 millions de dollars pour soutenir dix incubateurs et accélérateurs d'entreprises durant les trois prochaines années. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.