Plus de 100 millions de paiements électroniques sur mobiles en 2010


Denis Lalonde - 21/06/2010

Les propriétaires de téléphones mobiles devraient effectuer plus de 100 millions de paiements électroniques avec leurs appareils cette année, selon des données du cabinet d’études américain Gartner. L’Amérique du Nord est à la traîne.

Gartner prévoit 108,6 millions de paiements électroniques mobiles cette année, une augmentation de 54,5% par rapport aux 70,2 millions recensés en 2009.

Le cabinet d’études estime que 2,1% de tous les propriétaires de téléphones mobiles effectueront des paiements électroniques avec leurs appareils cette année.

«Nous observons une croissance importante des paiements par téléphones mobiles dans les régions de l’Asie-Pacifique et de l’EMEA (Europe de l’Est, Moyen-Orient et Afrique), alors que leur adoption est plus lente en Europe de l’Ouest et en Amérique du Nord en raison des multiples autres options offertes aux consommateurs», explique Sandy Shen, directrice de la recherche chez Gartner.

C’est l’Asie-Pacifique qui devrait dominer toutes les régions du monde cette année avec 62,8 millions de paiements électroniques mobiles, par rapport à 41,9 millions l’an dernier. L’EMEA est deuxième à 27,1 millions (16,8 millions en 2009), suivie de l’Amérique Latine à 8 millions (5,1 millions en 2009), de l’Europe de l’Ouest à 7,2 millions (4,5 millions en 2009) et de l’Amérique du Nord à 3,5 millions (1,9 million en 2009).

Denis Lalonde est rédacteur en chef au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , , , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI).
Twitter: DenisLalonde


Google+ WWW