Plus de 1 M$ en valeur d’ententes pour la solution CARA de DIAGNOS

DIAGNOS fait le point sur la commercialisation de sa solution d’analyse rétinienne durant la première moitié de son année financière.Logo de Diagnos

DIAGNOS, une entreprise de Brossard qui est spécialisée en solutions d’extraction et d’analyse de données et en solutions de veille stratégique, affirme que la valeur des commandes qui ont été obtenues pour sa solution d’analyse rétinienne CARA, depuis le début de son exercice financier 2015, a franchi le cap du million de dollars.

Toutefois, le président de DIAGNOS, André Larente, précise que la valeur des ententes qui ont été paraphées durant le premier semestre de l’année financière en cours de l’entreprise est fondée « sur un volume d’images anticipé ». Ainsi, les revenus émanant des ententes qui ont été paraphées depuis le début de l’année financière 2015 ne seront pas comptabilisés en entier durant l’année en cours.

Durant les six premiers mois de son année financière en cours, soit du 31 mars et au 31 septembre 2014, DIAGNOS a signé des conventions de vente en Argentine, aux États-Unis, en Europe occidentale, en Inde et en Turquie et observé une croissance des activités commerciales aux Émirats arabes unis. Également, l’entreprise québécoise dit avoir établi des environnements d’essai sur le terrain en collaboration avec des clients potentiels, « des influenceurs et des leaders d’opinion. »

La solution d’analyse rétinienne CARA de DIAGNOS est utilisée notamment au sein de solutions de détection de la rétinopathie diabétique, une maladie de l’œil qui est souvent liée au diabète.

DIAGNOS précise que la solution CARA a fait l’objet d’une amélioration des algorithmes et bénéficié du développement d’une nouvelle version d’un logiciel de transfert d’images et d’une interface Web au cours du trimestre.

Les plus récents résultats financiers publics de DIAGNOS, soit ceux du premier trimestre de son année financière 2015, font état de revenus de 112 161 dollars et d’une perte nette trimestrielle de 685 567 dollars.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Les réseaux sociaux comme principale source d’information

Une enquête NETendances dont les résultats ont été dévoilés cette semaine par l'Académie de la transformation numérique (ATN) de l'Université Laval révèle que le tiers des adultes québécois utilisent les réseaux sociaux comme principale source pour s'informer sur l'actualité.

Mandat de CGI Federal auprès du DOJ aux États-Unis

CGI Federal devra gérer et maintenir des systèmes informatiques financiers et de gestion de procédures du département de la Justice aux États-Unis.

Sept étapes pour lancer une étude d’impact sur la vie privée

Vous et votre équipe avez travaillé sans relâche pour créer une application mobile au cours des six derniers mois. Plusieurs jours avant le lancement, vous tombez sur une collègue intéressée par votre nouvelle initiative.

Carebook obtient un contrat auprès de LifeLabs

L’outil d’évaluation CoreHealth de Technologies Carebook sera utilisé pour fournir des données numériques personnalisées de santé aux utilisateurs du portail MyCareCompass du réseau LifeLabs.

Infrastructure infonuagique en chantier pour 23 pétaoctets de données de santé

Le Centre canadien de génomique computationnelle se prépare à ériger une infrastructure infonuagique pour l'accueil, l'analyse et le partage international de données génomiques et de santé.