Plus d’applications mobiles rivalisent pour un temps d’attention limité

Un utilisateur moyen d’applications mobiles passerait 3,3 heures par semaine à utiliser des applications de réseautage social sur son téléphone intelligent.Un téléphone-tablette

Parks Associates, une société américaine d’études de marché sur les technologies destinées aux consommateurs, affirme que les applications dédiées au jeu et à la musique seraient quant à elles utilisées pendant respectivement 2,7 et 2,6 heures par semaine.

De plus, selon l’enquête de Parks Associates sur les téléphones intelligents et tablettes numériques, les usagers d’applications consulteraient régulièrement près de huit applications sur leur téléphone intelligent, ainsi que près de sept applications sur leur tablette numérique, des chiffres qui seraient assez stables.

En effet, « bien que le nombre d’utilisateurs de téléphones intelligents ait considérablement augmenté depuis 2012, l’utilisation moyenne des applications par les détenteurs de téléphones intelligents est restée relativement constante », soutient Parks Associates.

En conséquence, « un nombre croissant d’applications entrent donc en concurrence pour occuper le délai d’attention limité du consommateur ».

Par contre, mentionne Parks Associates, 14 % des utilisateurs de téléphones intelligents et 26 % des utilisateurs de tablettes numériques ne lanceraient encore aucune application de façon régulière.

Lire aussi :

Hausse de la dépendance aux applications mobiles, selon Apigee

Sécurité : 75 % des applications mobiles sont risquées

Vie privée : les applications mobiles dans la mire du GPEN en 2014

Articles connexes

DERNIÈRE HEURE : « Ne plaisantez pas avec le régulateur », dit Champagne en autorisant la fusion Rogers-Shaw à certaines conditions

Après deux reports de la date d’échéance, d'innombrables obstacles juridiques et une vague de critiques, la prise de contrôle historique de Shaw par Rogers pour 26 milliards de dollars canadiens a été réglée. 

Directive gouvernementale au CRTC pour améliorer la concurrence dans le secteur des télécommunications

Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISDE) a finalisé l'orientation stratégique à l'intention du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), proposée l'été dernier pour accroître la concurrence dans le secteur des télécommunications.

Rogers prête à faire face à une concurrence accrue après de solides résultats au quatrième trimestre

Rogers annonçait la semaine dernière ses résultats du quatrième trimestre, qui font état d'une augmentation de 25 % de son bénéfice net à 508 millions de dollars canadiens, contre 405 millions de dollars canadiens au même trimestre un an plus tôt.

Une jeune entreprise montréalaise lance une plateforme événementielle

Une jeune entreprise de Montréal a mis au point une plateforme mobile d'événements où les utilisateurs peuvent publier leurs propres événements et trouver des choses à faire dans leur région.

Le Québec a besoin de plus de superordinateurs, selon le Forum IA Québec

Augmenter le nombre de superordinateurs à la disposition des chercheurs en intelligence artificielle permettrait au Québec de devenir encore plus concurrentiel en cette matière, selon le Forum IA Québec.