Plus Compagnie lance PlusConnect – une expérience ludique de jetons non fongibles

Plus Compagnie, une jeune entreprise de Québec, lance le premier programme d’engagement des employés en son genre qui inclut une expérience participative inédite de jetons non fongibles (JNF).

Afin de célébrer son inauguration et souligner la contribution des employés, l’entreprise ouvre une nouvelle ère de connectivité et de collaboration avec le lancement de sa collection de JNF et de l’organisation autonome décentralisée (OAD) novatrice de PlusConnect, explique-t-elle dans un communiqué. Il s’agit de la première expérience ludique de JNF imaginée pour favoriser les liens entre les talents, accroître leurs connaissances en matière de web 3.0 et mobiliser les quelque 3 000 employé(e)s réparti(e)s dans les 25 agences du réseau Plus Compagnie.

Créée en collaboration avec l’artiste numérique radarboy3000 et Valuart, une firme de conseil artistique spécialisée en JNF, la collection dynamique de JNF PlusConnect comprend des œuvres d’art génératif uniques, activées par les employés. Les 25 modèles de base mettent en relief l’ADN de marque de chaque agence au moyen d’une forme en 3D simple qui se transforme en une structure complexe d’éléments interconnectés colorés.

Chaque fois que deux employé(e)s établissent une connexion, leur JNF respectif évolue et devient encore plus unique. Ces interactions mènent à des expériences et à des avantages supplémentaires, tels que des carte-cadeaux, des activités exclusives, et la chance de rencontrer des employé(e)s en personne dans le monde entier. Les JNF PlusConnect seront accessibles durant trois mois, après quoi la collection entière sera verrouillée et emmagasinée de façon permanente sur une chaîne de blocs.

Le projet des JNF PlusConnect se veut un tremplin pour l’approche de l’entreprise en matière d’apprentissage et d’exploration créative. Les personnes de chaque agence qui se seront investies le plus dans le projet seront invitées à se joindre à l’organisation autonome décentralisée (OAD) novatrice de PlusConnect, qui comprend le tout premier fonds novateur dirigé par les employé(e)s de l’entreprise.

« Nous sommes heureux d’avoir pu mettre sur pied un programme novateur, mettant l’humain – notre actif le plus important – au cœur de l’exercice », explique Mélanie Dunn, Présidente de Plus Compagnie Canada. « L’objectif de ce projet est de non seulement connecter nos employés entre eux, mais aussi de leur offrir un environnement permettant de développer leurs apprentissages et habiletés créatives au travers du web 3.0., ce nouveau champ d’expertise en croissance chez Plus Compagnie. »

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à rlaruelanglois@directioninformatique.com.

Articles connexes

Une personne sur quatre dans le métavers au moins une heure par jour d’ici 2026

Gartner prédit que 25 % des gens passeront une heure par jour dans le métavers d’ici 2026 pour travailler, magasiner, étudier, socialiser ou se divertir.