Plateformes et acquisitions rapportent à Mediagrif

Technologies interactives Mediagrif rapporte des revenus de 77,7 millions de dollars pour son année financière 2017.Logo de Technologies interactives Mediagrif

Technologies interactives Mediagrif, une entreprise de Longueuil qui exploite des plateformes d’affaires en ligne et qui propose des options de commerce électronique, fait état de revenus annuels qui sont supérieurs de 6 % aux revenus annuels de 73,0 millions de dollars qui avaient été produits durant son exercice financier annuel 2016.

De plus, Mediagrif rapporte un bénéfice net annuel de 15,84 millions de dollars, qui est presque le même que celui de 15,83 millions qui avait été obtenu lors de son exercice financier annuel 2016.

Mediagrif explique la croissance de ses revenus par « la poursuite de la croissance organique des plateformes InterTrade, BidNet et Merx », de même que par son acquisition de la firme ASC, qui se spécialise en logiciel de gestion de contrats et de documents.

L’entreprise ajoute avoir testé et introduit en 2017 la gratuité de certains types d’annonces offerts aux consommateurs sur LesPAC, ainsi qu’avoir complété en mai 2016 son acquisition des actifs de l’entreprise Advanced Software Concepts (ASC). Elle dit rester à l’affût des « opportunités de marché ».

Lire aussi :

Mediagrif acquiert Advanced Software Concepts

Les plateformes pour les entreprises rapportent à Mediagrif

Hausse des revenus tirés de droits d’utilisation pour Mediagrif

Articles connexes

Telus acquiert discrètement un fournisseur Internet de London et un autre de Montréal

Le géant des télécommunications Telus a confirmé avoir acquis le mois dernier le fournisseur d’accès Internet (FAI) Start.ca de London, en Ontario, après que l'information eut été dévoilée dans un tweet.

Equisoft fait l’acquisition de CompuOffice Software

Equisoft, un fournisseur mondial de solutions numériques pour l'assurance et l'investissement acquiert la société technologique canadienne CompuOffice Software Inc., un développeur de logiciels indépendants de recherche et d'analyse visant les produits d'assurance vie de multiples assureurs.

Aptum acquiert la montréalaise CloudOps

Le fournisseur de services gérés hybrides multi-nuage Aptum a considérablement augmenté son offre de produits ainsi que ses effectifs, avec l'annonce de l'acquisition de CloudOps, une société de Montréal spécialisée dans les plateformes infonuagique natives open source, la réseautique et le développement & exploitation.

L’enquête de l’UE sur la vente de VMware déterminante pour la poursuite de la transaction

L'impact d'une enquête à grande échelle menée par les régulateurs de l'Union européenne (UE) sur l'achat de VMware par Broadcom pour 61 milliards de dollars plus tôt cette année dépendra du cadre de l'enquête, qui en dira beaucoup sur ce que pensent les régulateurs, a déclaré John Annand, un directeur de l'équipe infrastructure chez Info-Tech Research.

Novipro fait l’acquisition de la Torontoise Blair Technology Solutions

Le Groupe Novipro, un consolidateur de fournisseurs en solutions TI de Montréal, vient de conclure l’acquisition de Blair Technology Solutions inc., un fournisseur de solutions TI basé à Toronto depuis 26 ans.