Plateformes et acquisitions rapportent à Mediagrif

Technologies interactives Mediagrif rapporte des revenus de 77,7 millions de dollars pour son année financière 2017.Logo de Technologies interactives Mediagrif

Technologies interactives Mediagrif, une entreprise de Longueuil qui exploite des plateformes d’affaires en ligne et qui propose des options de commerce électronique, fait état de revenus annuels qui sont supérieurs de 6 % aux revenus annuels de 73,0 millions de dollars qui avaient été produits durant son exercice financier annuel 2016.

De plus, Mediagrif rapporte un bénéfice net annuel de 15,84 millions de dollars, qui est presque le même que celui de 15,83 millions qui avait été obtenu lors de son exercice financier annuel 2016.

Mediagrif explique la croissance de ses revenus par « la poursuite de la croissance organique des plateformes InterTrade, BidNet et Merx », de même que par son acquisition de la firme ASC, qui se spécialise en logiciel de gestion de contrats et de documents.

L’entreprise ajoute avoir testé et introduit en 2017 la gratuité de certains types d’annonces offerts aux consommateurs sur LesPAC, ainsi qu’avoir complété en mai 2016 son acquisition des actifs de l’entreprise Advanced Software Concepts (ASC). Elle dit rester à l’affût des « opportunités de marché ».

Lire aussi :

Mediagrif acquiert Advanced Software Concepts

Les plateformes pour les entreprises rapportent à Mediagrif

Hausse des revenus tirés de droits d’utilisation pour Mediagrif

Articles connexes

Elon Musk offre d’acheter Twitter au prix initialement offert si elle abandonne ses actions en justice

Elon Musk a offert d'acheter Twitter au prix de l'action initialement proposé de 54,20 USD si la société abandonne ses actions en justice, selon un dossier déposé par Musk auprès de la Securities and Exchange Commission le 3 octobre.

Quadbridge poursuit sa croissance et acquiert Able-One

Quadbridge Inc., un fournisseur montréalais de solutions informatiques matérielles et logicielles, annonce l’acquisition récemment conclue d'Able-One Systems Inc., un fournisseur de solutions informatiques intégrées, basé en Ontario. 

Bell acquiert Distributel, un important fournisseur de services de réseau indépendant

Bell annonçait vendredi dernier son acquisition de Distributel, l'un des plus importants fournisseurs de services de réseau indépendants au Canada.

InMédia Technologies acquiert Québec Loisirs

InMédia Technologies, une entreprise montréalaise qui se spécialise dans l'édition de logiciels en mode SaaS (Software as a Service) pour les secteurs des bibliothèques, de l'éducation, des entreprises et du loisir annonce aujourd’hui qu’elle acquiert Québec Loisirs, une entreprise bien connue des clubs de lecture francophones. 

Sierra Wireless de Colombie-Britannique acquise par l’américaine Semtech

Nouvelle importante sur la scène technologique de la Colombie-Britannique cette semaine alors qu’on apprenait que Semtech Corp., un fournisseur de semi-conducteurs à signaux mixtes et d'algorithmes analogiques, avait acquis Sierra Wireless Inc. pour 1,2 milliard de dollars américains.