Plateformes et acquisitions rapportent à Mediagrif


Dominique Lemoine - 07/06/2017

Technologies interactives Mediagrif rapporte des revenus de 77,7 millions de dollars pour son année financière 2017.Logo de Technologies interactives Mediagrif

Technologies interactives Mediagrif, une entreprise de Longueuil qui exploite des plateformes d’affaires en ligne et qui propose des options de commerce électronique, fait état de revenus annuels qui sont supérieurs de 6 % aux revenus annuels de 73,0 millions de dollars qui avaient été produits durant son exercice financier annuel 2016.

De plus, Mediagrif rapporte un bénéfice net annuel de 15,84 millions de dollars, qui est presque le même que celui de 15,83 millions qui avait été obtenu lors de son exercice financier annuel 2016.

Mediagrif explique la croissance de ses revenus par « la poursuite de la croissance organique des plateformes InterTrade, BidNet et Merx », de même que par son acquisition de la firme ASC, qui se spécialise en logiciel de gestion de contrats et de documents.

L’entreprise ajoute avoir testé et introduit en 2017 la gratuité de certains types d’annonces offerts aux consommateurs sur LesPAC, ainsi qu’avoir complété en mai 2016 son acquisition des actifs de l’entreprise Advanced Software Concepts (ASC). Elle dit rester à l’affût des « opportunités de marché ».

Lire aussi :

Mediagrif acquiert Advanced Software Concepts

Les plateformes pour les entreprises rapportent à Mediagrif

Hausse des revenus tirés de droits d’utilisation pour Mediagrif




Tags: , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.


Google+