Plateforme d’achats publicitaires libre-service signée Atedra

Atedra dévoile sa plateforme d’achat programmatique AtedraDirect, qui vise à connecter directement des agences publicitaires et des éditeurs de contenu.Logo d'Atedra

Atedra, une entreprise installée à Montréal qui a été fondée en 2006 et qui se spécialise en stratégies publicitaires Internet et mobiles, affirme que sa technologie permet d’éliminer des intermédiaires parfois payés par des éditeurs pour dénicher des clients annonceurs par l’entremise d’agences publicitaires.

Atedra rappelle avoir créé en 2006 cette plateforme d’achats publicitaires libre-service, c’est-à-dire une méthode selon laquelle le client (l’agence publicitaire) choisit et achète son produit (espace publicitaire) sans l’intervention d’un vendeur.

L’entreprise précise que sa solution de programmatique directe offre aux agences et à leurs clients un inventaire automatisé de formats standards et d’impact, tels que la vidéo et le mobile, ainsi que des ententes individuelles privées. Atedra fait remarquer que la programmatique directe est différente de la technologie d’enchère en temps réel (real-time bidding ou RTB en anglais)

« Depuis neuf ans, nous avons continué de travailler sur la recherche et le développement de cette technologie et nous attendions qu’il y ait une meilleure compréhension de la programmatique dans le marché. Nous croyons que le marché est maintenant prêt pour le déploiement », explique Atedra.

Lire aussi :

Twitter acquiert MoPub pour 350 millions de dollars

Articles connexes

Google Topics : autre essai de remplacement des témoins de connexion tiers

Il y a un peu plus d'un an, Google avait proposé le remplacement des témoins de connexion tiers, avec un système de suivi qu'elle avait appelé Federated Learning of Cohorts (FLoC), suscitant surtout des critiques négatives.

Élections fédérales 2019 : Facebook annonce ses couleurs

Facebook affirme qu'elle demandera aux annonceurs de confirmer leur identité avant de mettre en ligne les publicités politiques et électorales dans le cadre des élections fédérales 2019 au Canada.

Radio numérique : une prise en Nouvelle-Écosse pour Stingray

Groupe Stingray acquiert le radiodiffuseur Newfoundland Capital, qui détient 82 licences de bande FM et 19 licences de bande AM.

Gains d’utilisateurs : Twitter stagne

Twitter peine à attirer de nouveaux utilisateurs. Ses résultats...

Publicité : des annonceurs en veulent plus pour moins

Les annonceurs seraient « contraints » d'en faire plus avec moins...