Planète TI

Des quatre coins du monde, des nouvelles de D-Box, Expancom, Telkom South Africa, Lenovo, Yahoo, Vodafone et Congressional International Anti-Piracy Caucus

États-Unis – Dans le cadre de la sortie du film Terminator Redemption prévue le 21 mai, des complexes de cinéma de Bloomington au Minnesota et d’Austin au Texas inaugureront des fauteuils dotés de système de mouvement du fournisseur D-Box , de Longueuil.

Brésil – La firme de services-conseils Expancom de Montréal a été mandatée par le ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation du gouvernement québécois pour produire une étude stratégique du secteur des télécommunications au Brésil, afin de soutenir les entreprises à la recherche d’occasions d’affaires dans ce pays.

Zambie – Le syndicat des travailleurs en communication de l’Afrique du Sud a échoué dans sa tentative de bloquer la vente de l’opérateur Telkom South Africa à l’opérateur australien Vodafone. Selon le syndicat, la détention de 65 % des actions de l’opérateur par Vodafone fait craindre la perte de plusieurs emplois. Le gouvernement a donné son accord à la transaction.

Chine – Wong Wai Ming, le chef de la direction de Lenovo, a annoncé des pertes de 264 M$ US pour un revenu de 2,8 G$ US. À la même période l’an dernier, la compagnie avait affiché des profits de 140 M$ US pour un chiffre d’affaires de 3,7 G$ US. Ming a indiqué qu’il amorce un plan de restructuration pour passer à travers cette crise.

Australie – L’opérateur Vodafone a conclu une entente d’exclusivité pour la vente du nouveau cellulaire HTC Magic en Australie. Ce cellulaire utilise le système d’exploitation Android développé par Google. >lire sur ComputerWorld.

Inde – Yahoo a lancé à Bangalore son site de réseau social Buzz. C’est la première implantation à l’extérieur des États-Unis pour le logiciel de la compagnie californienne. Selon Frazier Miller, responsable d’Yahoo Inde, 60 % des internautes indiens ont moins de 25 ans et sont très intéressés par les réseaux sociaux.

États-Unis – Le Congressional International Anti-Piracy Caucus, un groupe d’avocats américains, a placé le Canada ainsi que 4 autres pays sur sa liste de pays à surveiller. Selon ce groupe, le laxisme dont fait par le Canada dans l’application des lois touchant au droit d’auteur a fait perdre 9,1 G$ US à l’économie américaine. Les autres pays sont la Russie, la Chine, le Mexique et l’Espagne.

Avec le service de nouvelles IDG

Jean-François Ferland et Daniel Bindley sont journalistes au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Nouvelle plateforme basée sur l’IA pour aider les PME à prospérer

Cubeler est un portail d’affaires pour aider les PME à réaliser leur potentiel de croissance. Cette plateforme gratuite sur inscription permet aux PME de faire face au changement et d’accélérer leur croissance. d’accélérer la recherche de financement, d’accéder à des perspectives stratégiques sur le marché, de réseauter avec d’autres PME et de créer des publicités hautement ciblées pour promouvoir leurs produits et services.

Certains modèles de téléphones IP Cisco présentent une vulnérabilité très grave

Plusieurs modèles de téléphones IP de Cisco Systems présentent une vulnérabilité de haute gravité, a reconnu la société, mais un correctif ne sera pas disponible avant janvier.

LastPass admet un nouveau piratage, des données clients auraient été exposées

Des informations que les pirates ont obtenues lors d'un piratage en août du fournisseur de gestion de mots de passe LastPass ont été utilisées pour compromettre à nouveau l'entreprise, a reconnu son PDG.

La FCEI lance l’Académie de la cybersécurité pour les petites et moyennes entreprises

Un programme de formation en ligne sur la cybersécurité destiné aux petites et moyennes entreprises canadiennes fait ses débuts aujourd'hui, des mois après son lancement

Le gouvernement du Canada investit dans MEDTEQ+ pour financer des technologies d’avant-garde

Le gouvernement du Canada annonce un investissement de 47 millions de dollars par l'entremise du Fonds stratégique pour l'innovation afin d’appuyer le réseau envisAGE de MEDTEQ+, un projet de 154 millions de dollars, mis en place en collaboration avec AGE-WELL, un réseau national qui développe des technologies et des services pour faciliter un vieillissement en bonne santé.