Planète TI


Jean-François Ferland - 14/10/2009

Cisco acquiert Starent pour 2,9 G$US
8 % des internautes auraient envisagé le piratage de comptes en ligne
Données perdues : retrait d’appareils Sidekick chez T-Mobile
Piratage : un fournisseur de télécoms norvégien poursuivi par l’industrie du divertissement

Cisco acquiert Starent pour 2,9 G$US

ÉTATS-UNIS – Le fabricant d’équipement de réseautique Cisco fera l’acquisition de l’entreprise Starent Networks, un concepteur de technologie d’infrastructure IP pour l’échelonnage des réseaux mobiles des entreprises de télécoms, pour la somme de 2,9 G$ US. La technologie de Starent est utilisée dans les réseaux WiMax, CDMA2000 et UTMS/HSPA. La transaction devrait être conclue lors du premier semestre de 2010.

>Lire sur Computerworld Cisco buys Starent Networks

8 % des internautes auraient envisagé le piratage de comptes en ligne

ANGLETERRE – Une recherche effectuée par le site de comparaison des prix Moneysupermarket.com indique que 8 % des internautes auraient envisagé ou même procédé au piratage d’un compte de courriel ou de réseau social d’un ami. Vérifier des soupçons de liaison, jouer un tour, voir ce qu’on dit à son égard et attirer l’attention de façon non sollicitée seraient les principales raisons évoquées par ces répondants.

>Lire sur PC Advisor 8% of web users have considered hacking into a friend’s account

Il y a quelques mois, un autre sondage, commandé cette fois par Trend Micro, avait indiqué que 40 % des adolescents avaient piraté un compte de réseau social ou un compte bancaire en ligne d’autres personnes.

>Lire sur PC Advisor 40% of teens have hacked into online accounts

Données perdues : retrait d’appareils Sidekick chez T-Mobile

ÉTATS-UNIS Le fournisseur de services mobiles T-Mobile a retiré jusqu’à nouvel ordre tous ses appareils Sidekick du marché après la perte massive de données de ses utilisateurs.

Il y a une semaine, Danger, une filiale de Microsoft qui fabrique l’appareil, a subi une interruption de son service de données qui conservait par synchronisation des données comme des carnets d’adresses, des photos et des informations d’agendas sur des serveurs fonctionnant sur le principe de l’informatique en nuage. Les personnes qui n’ont pu maintenir l’alimentation de la pile de leur appareil mobile d’ici à ce que le problème soit résolu pourraient aussi avoir perdu leurs données en mémoire.

>Lire sur Computerworld Microsoft loses Sidekick users personal data

>Lire sur Network World T-Mobile sidelines Sidekick in wake of data debacle

Piratage : un fournisseur de télécoms norvégien poursuivi par l’industrie du divertissement

NORVÈGE – Un procès a été intenté par un groupe de détenteurs de droits d’auteurs de l’industrie du divertissement envers le fournisseur de services de télécommunications norvégien Telenor. Les plaignants souhaitent que le fournisseur de services Internet bloque l’accès au moteur de recherche des torrents The Pirate Bay. L’accusé affirme que la loi en vigueur dans son pays ne le tient pas responsable des activités illégales qui ont lieu par le biais de ses accès à Internet.

>Lire sur PCWorld In Norway, Group Takes The Pirate Bay to Court

Jean-François Ferland est journaliste au magazine Direction informatique.




À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d’adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.


Google+