Planète TI

Des quatre coins du monde, des nouvelles du trafic Internet, d’une rumeur d’acquisition en télécoms, d’une publicité malicieuse au NY Times, de l’achat d’un logiciel comptable en ligne, d’un pavé tactile pour quatre doigts, de revenus pour Twitter, de l’expansion d’EMC en Inde et d’une entente en Chine pour Symbian.

États-Unis – Selon une étude effectuée par la firme Telegeography Research, le trafic sur Internet entre les pays a augmenté de 79 % entre la mi-2008 et la mi-2009.

Allemagne – Une rumeur veut que l’entreprise de télécommunications Deutsche Telecom envisage l’acquisition du fournisseur américain Sprint, par le biais de sa filiale américaine T-Mobile, en soumettant une offre d’au moins 10,6 G$ US, soit la valeur actuelle de l’entreprise. >Lire sur Network World (en anglais).

États-Unis – Le quotidien New York Times a indiqué qu’une publicité sur son site Web qui provenait d’un réseau d’annonceurs, qui faisait la promotion d’un antivirus bidon, contenait du code malicieux qui infectait les ordinateurs des internautes qui ont tenté d’acheter le faux produit.

États-Unis – L’éditeur de logiciels de comptabilité Intuit a procédé à l’achat du compétiteur en ligne gratuit Mint pour la somme de 170 M $US. >Lire (en anglais).

Chine – Le fabricant d’ordinateurs personnels Lenovo a dévoilé de nouveaux modèles de bloc-notes dont la surface de contrôle tactile serait la première du genre à détecter des mouvements produits à l’aide de quatre doigts.

États-Unis – Les exploitants du service de microblogue Twitter s’apprêteraient à déployer, au dernier trimestre de l’année en cours, une fonction payante de tableau de bord qui permettrait aux entreprises clientes de surveiller ce qu’on dit d’elles dans le réseau social. >Lire sur Computerworld (en anglais).

Inde – Le fabricant de solutions de stockage et de gestion de l’information EMC investira 1,5 G $US en Inde au cours des cinq prochaines années pour y agrandir un centre de recherche et développement ainsi qu’un centre de livraison de services.

Chine – Le fournisseur de services de télécommunication China Mobile a établi une entente avec l’entité Symbian Foundation afin de promouvoir la plate-forme pour appareils mobiles Symbian auprès de développeurs et vendre des applications dans une boutique en ligne.

Jean-François Ferland est journaliste au magazine Direction informatique.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Un Montréalais soupçonné d’être derrière le logiciel malveillant Golden Chickens

Selon une enquête menée par une société canadienne de services de sécurité gérés, l'un des cybercriminels à l'origine de la suite de logiciels malveillants Golden Chickens, qui serait préféré par trois grands gangs de cybercriminels russes, vit à Montréal.

Le nombre d’utilisateurs de TPV logiciels augmentera de 475 % d’ici 2027

Une récente étude de Juniper Research révèle que le nombre total de commerçants déployant des solutions logicielles de point de vente dépassera les 34,5 millions dans le monde d'ici 2027, comparativement à 6 millions cette année.

Rogers, Shaw et Québecor signent une entente définitive concernant la vente de Freedom Mobile 

À la suite d’une entente annoncée 17 juin dernier, Rogers Communications, Shaw Communications et Québecor annoncent aujourd'hui avoir conclu une entente définitive concernant la vente de Freedom Mobile à Vidéotron, une filiale de Québecor, sous réserve des approbations réglementaires et de la finalisation de la fusion de Shaw et Rogers, annoncée le 15 mars 2021.

De nombreuses entreprises nord-américaines n’ont pas d’assurance contre la cybercriminalité

De nombreuses organisations nord-américaines n'ont toujours pas de cyber assurance, révèle une nouvelle étude, et celles qui en ont n'ont pas une couverture suffisante.

Hootsuite licenciera 30% de son personnel

Hootsuite Inc. a annoncé mardi qu'elle licencierait 30 % de son personnel en raison d'une restructuration mondiale.