Placement privé d’un million de dollars pour Technologies Urbanimmersive

Des administrateurs et des fonds d’investissement ont participé au placement privé de Technologies Urbanimmersive .

Logo de Technologies UrbanimmersiveTechnologies Urbanimmersive, une entreprise de Laval qui produit du contenu visuel de synthèse et commercialise une technologie immersive aux fins de la mise en marché en ligne et hors-ligne d’actifs immobiliers, a annoncé que ce placement privé, par l’émission d’actions ordinaires, lui rapportera un million de dollars. Certains membres du conseil d’administration et trois fonds d’investissement, dont deux déjà actionnaires de l’entreprise, ont fait l’acquisition d’actions ordinaires.

Lire aussi : Entente commerciale entre Urbanimmersive et l’APCHQ

Ces investissements sont les bienvenus pour l’entreprise lavalloise qui a connu des résultats trimestriels à la baisse lors de ses deux derniers trimestres financiers.

« Nous sommes très heureux que ces investisseurs clés reconnaissent la progression d’Urbanimmersive dans le marché de l’immobilier comme un signe significatif du potentiel de notre technologie immersive. Ce soutien financier nous permet d’envisager la poursuite de nos objectifs avec assurance », a déclaré Ghislain Lemire, président et chef de la direction de Technologies Urbanimmersive.

L’entreprise utilisera le produit net de ces placements privés pour ses initiatives de vente et de marketing, pour la recherche et développement ainsi que pour son fonds de roulement.

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

Le Tech3Lab de HEC Montréal recevra un financement de 18 M$ sur 5 ans pour accélérer le virage numérique des organisations

Le Tech3Lab de HEC Montréal, un important laboratoire universitaire en expérience utilisateur (UX), annonce un financement de 18 M$ sur 5 ans. La somme provient de deux organismes publics – le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) et PROMPT, un organisme provincial – ainsi que de 13 partenaires privés.

Consultation publique sur la cybersécurité

Le ministère de la Cybersécurité et du Numérique lance cette semaine une consultation publique sur la cybersécurité. Celle-ci permettra au gouvernement du Québec de solliciter un grand nombre d'intervenants ainsi que la population générale sur les enjeux et les besoins en cybersécurité.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.