Placement de la Caisse de dépôt en infrastructures de télécommunications


Dominique Lemoine - 02/04/2019

La Caisse de dépôt et placement du Québec acquiert une participation de 30 % dans Vertical Bridge, une entreprise basée en Floride.

5G

Image : Getty

Selon la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ), un investisseur institutionnel qui gère des fonds de régimes de retraite et d’assurances publics et parapublics, Vertical Bridge est une entreprise fondée en 2014 qui se spécialise dans le secteur du développement, de la propriété et de la gestion d’infrastructures de télécommunications sans fil.

Vertical Bridge développe des tours de transmission internet à large bande, et de radiodiffusion, en plus de détenir des actifs immobiliers et des infrastructures liés au déploiement des réseaux mobiles sans fil de cinquième génération (5G).

« Cette acquisition nous permet d’accroître notre exposition au secteur des infrastructures de télécommunication », soutient la CDPQ.

Selon Vertical Bridge, « les besoins de couverture et de capacité augmentent », alors que « le monde se prépare à la nouvelle génération de technologie mobile ». L’entreprise possède notamment des tours et des terrains.

Le groupe d’investisseurs qui appuient financièrement Vertical Bridge inclut Digital Bridge, The Jordan Company, Goldman Sachs Infrastructure Partners, The Edgewater Funds, CalSTRS et Dock Square Capital LLC.

Lire aussi :

5G : de grandes espérances en avance sur les capacités

Financement de tours cellulaires aux États-Unis par la CDPQ

Financement de 70 M$ pour Telecon




Tags: , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+