Placement de la Caisse de dépôt en infrastructures de télécommunications

La Caisse de dépôt et placement du Québec acquiert une participation de 30 % dans Vertical Bridge, une entreprise basée en Floride.

5G
Image : Getty

Selon la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ), un investisseur institutionnel qui gère des fonds de régimes de retraite et d’assurances publics et parapublics, Vertical Bridge est une entreprise fondée en 2014 qui se spécialise dans le secteur du développement, de la propriété et de la gestion d’infrastructures de télécommunications sans fil.

Vertical Bridge développe des tours de transmission internet à large bande, et de radiodiffusion, en plus de détenir des actifs immobiliers et des infrastructures liés au déploiement des réseaux mobiles sans fil de cinquième génération (5G).

« Cette acquisition nous permet d’accroître notre exposition au secteur des infrastructures de télécommunication », soutient la CDPQ.

Selon Vertical Bridge, « les besoins de couverture et de capacité augmentent », alors que « le monde se prépare à la nouvelle génération de technologie mobile ». L’entreprise possède notamment des tours et des terrains.

Le groupe d’investisseurs qui appuient financièrement Vertical Bridge inclut Digital Bridge, The Jordan Company, Goldman Sachs Infrastructure Partners, The Edgewater Funds, CalSTRS et Dock Square Capital LLC.

Lire aussi :

5G : de grandes espérances en avance sur les capacités

Financement de tours cellulaires aux États-Unis par la CDPQ

Financement de 70 M$ pour Telecon

Articles connexes

L’Université de Waterloo dirigera un consortium pour faire progresser la sécurité et la défense du Canada

L’Université de Waterloo annonçait hier la création d’un consortium de technologie de réseau mobile 5G et au-delà pour aider à développer des réseaux mobiles 5G et à améliorer la sécurité et la défense du Canada. 

De plus en plus de réseaux mobiles privés selon la GSA

Dans son rapport annuel sur les réseaux mobiles privés, la Global mobile Suppliers Association (GSA) révèle avoir identifié au moins 955 organisations déployant des réseaux mobiles privés LTE ou 5G dans 72 pays et/ou territoires du monde entier. 

Le nombre d’abonnés à la 5G devrait atteindre 5 milliards d’ici la fin de 2028

Le géant des équipements de télécommunications suédois Ericsson vient de publier son « Mobility Report » intitulé « La croissance mondiale de la 5G dans un contexte de défis macroéconomiques ». On y apprend que la 5G continue de se développer plus rapidement que n’importe quelle autre génération mobile précédente et que les abonnements mobiles 5G devraient atteindre cinq milliards d'ici à la fin de l'année 2028.

La NSA exhorte les développeurs à passer à des langages à mémoire sécurisée

Les développeurs d'applications peuvent réduire les chances que leur code comporte des vulnérabilités de mémoire en passant à un langage moderne, déclare la National Security Agency (NSA) des États-Unis.

Quatre millions de Canadiens veulent passer à la 5G en 2023, selon une étude d’Ericsson

Ericsson, un important fournisseur de services de réseau 5G au Canada, publie aujourd’hui les résultats canadiens de sa plus grande étude menée à ce jour auprès des consommateurs. Elle démontre que quatre millions d'utilisateurs de téléphones intelligents comptent passer aux services 5G au cours des 12 à 15 prochains mois.