Placement de la Caisse de dépôt en infrastructures de télécommunications

La Caisse de dépôt et placement du Québec acquiert une participation de 30 % dans Vertical Bridge, une entreprise basée en Floride.

5G
Image : Getty

Selon la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ), un investisseur institutionnel qui gère des fonds de régimes de retraite et d’assurances publics et parapublics, Vertical Bridge est une entreprise fondée en 2014 qui se spécialise dans le secteur du développement, de la propriété et de la gestion d’infrastructures de télécommunications sans fil.

Vertical Bridge développe des tours de transmission internet à large bande, et de radiodiffusion, en plus de détenir des actifs immobiliers et des infrastructures liés au déploiement des réseaux mobiles sans fil de cinquième génération (5G).

« Cette acquisition nous permet d’accroître notre exposition au secteur des infrastructures de télécommunication », soutient la CDPQ.

Selon Vertical Bridge, « les besoins de couverture et de capacité augmentent », alors que « le monde se prépare à la nouvelle génération de technologie mobile ». L’entreprise possède notamment des tours et des terrains.

Le groupe d’investisseurs qui appuient financièrement Vertical Bridge inclut Digital Bridge, The Jordan Company, Goldman Sachs Infrastructure Partners, The Edgewater Funds, CalSTRS et Dock Square Capital LLC.

Lire aussi :

5G : de grandes espérances en avance sur les capacités

Financement de tours cellulaires aux États-Unis par la CDPQ

Financement de 70 M$ pour Telecon

Articles connexes

TELUS investira 11,5 milliards de dollars au Québec pour soutenir la connectivité réseau, la durabilité et l’innovation

Le géant de télécommunications TELUS annonce un investissement de 11,5 milliards de dollars dans son infrastructure réseau, ses activités d’exploitation et ses licences de spectre au Québec au cours des cinq prochaines années. L’annonce fait partie de l’engagement de la société à investir 81 milliards de dollars au Canada d’ici 2027.

ISDE annonce une nouvelle politique de licences locales pour améliorer l’accès au spectre

Le ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie (ISDE), François-Philippe Champagne annonçait hier une nouvelle politique d'octroi de licences locales pour faciliter l'accès au spectre 5G aux petits fournisseurs d'accès Internet ainsi qu'aux communautés rurales et éloignées. a

DAZZM, une nouvelle plateforme sans code qui veut réinventer la création de logiciels métiers

L’entreprise de Montréal Octopus-ITSM devient DAZZM et lance une nouvelle plateforme sans code qui permet aux organisations de créer des solutions pour entreprises à vive allure, avec une expérience utilisateur optimale. 

Alors que la 5G atteint son apogée, le marché de la 6G devrait atteindre 300 milliards de dollars d’ici 2033

La 5G a atteint son apogée à l'échelle mondiale, 47 des 70 plus grandes économies mondiales ayant des réseaux 5G actifs, a révélé le septième rapport annuel de la société américaine d'équipements de communication VIAVI, « The State of 5G » (en anglais) publié hier. 

Avansai veut révolutionner le recrutement informatique avec sa nouvelle plateforme 

La montréalaise Avansai, une entreprise de recrutement technologique, vient de lancer une nouvelle plateforme permettant aux développeurs logiciels de créer leur profil en ligne.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.