Placement de la Caisse de dépôt en infrastructures de télécommunications

La Caisse de dépôt et placement du Québec acquiert une participation de 30 % dans Vertical Bridge, une entreprise basée en Floride.

5G
Image : Getty

Selon la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ), un investisseur institutionnel qui gère des fonds de régimes de retraite et d’assurances publics et parapublics, Vertical Bridge est une entreprise fondée en 2014 qui se spécialise dans le secteur du développement, de la propriété et de la gestion d’infrastructures de télécommunications sans fil.

Vertical Bridge développe des tours de transmission internet à large bande, et de radiodiffusion, en plus de détenir des actifs immobiliers et des infrastructures liés au déploiement des réseaux mobiles sans fil de cinquième génération (5G).

« Cette acquisition nous permet d’accroître notre exposition au secteur des infrastructures de télécommunication », soutient la CDPQ.

Selon Vertical Bridge, « les besoins de couverture et de capacité augmentent », alors que « le monde se prépare à la nouvelle génération de technologie mobile ». L’entreprise possède notamment des tours et des terrains.

Le groupe d’investisseurs qui appuient financièrement Vertical Bridge inclut Digital Bridge, The Jordan Company, Goldman Sachs Infrastructure Partners, The Edgewater Funds, CalSTRS et Dock Square Capital LLC.

Lire aussi :

5G : de grandes espérances en avance sur les capacités

Financement de tours cellulaires aux États-Unis par la CDPQ

Financement de 70 M$ pour Telecon

Articles connexes

Les plus grands opérateurs de télécommunications du Canada se classent en tête de la portée 5G, selon un rapport d’Opensignal

Les trois grands opérateurs de télécommunications du Canada, Bell, Rogers et Telus, excellent au niveau la portée 5G, selon un rapport d'Opensignal qui a mesuré les performances des réseaux 5G de 144 opérateurs dans le monde. Les trois opérateurs nationaux se sont classés parmi les plus performants dans la catégorie de portée 5G lors des 5G Global Mobile Network Experience Awards 2022 d'Opensignal. 

Le studio Ubisoft de Sherbrooke travaillera sur Assassin’s Creed

Le studio de Sherbrooke du géant du jeu Ubisoft se joindra au développement de la marque Assassin's Creed, annonce-t-il dans un communiqué.

CGI prévoit racheter près d’un million d’actions détenues par la CDPQ

CGI annonce en ce début de semaine son intention de conclure une entente privée avec la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) en vue du rachat aux fins d'annulation de 938 914 de ses actions subalternes avec droit de vote classe A détenues par la CDPQ, au prix de 106,51 $ par action. Cela représente un escompte par rapport au cours de clôture du 29 juillet 2022 des actions classe A en vigueur à la Bourse de Toronto (TSX).

Début des consultations sur l’utilisation de mmWave pour la 5G

Le gouvernement du Canada demande aux Canadiens leur opinion sur une politique et un cadre d'octroi de licences pour une classe de signaux sans fil à haute fréquence appelés ondes millimétriques (mmWave), un élément fondamental pour tirer le plein potentiel des services cellulaires 5G.

Bell annonce son service 5G+ sur la bande médiane

Bell est sur le point d'activer son réseau 5G fourni sur la bande médiane de 3 500 MHz, a annoncé la société le 15 juin.