Pitch, le nouveau concurrent de PowerPoint


Fanny Bourel - 03/10/2019

Le fondateur de l’application de productivité Wunderlist, achetée par Microsoft en 2015, travaille sur la création d’un rival au logiciel de présentation en diaporama de Microsoft, PowerPoint.

Image : Getty

Selon CNBC, Christian Reber a convaincu des investisseurs, parmi lesquels on retrouve les cofondateurs de l’application Instagram, de soutenir la croissance de sa nouvelle entreprise : Pitch.

Malgré l’existence de concurrents comme Google Slides, Keynote ou encore Prezi, PowerPoint continue de dominer les outils de présentation en diaporama.

Pitch, qui a été lancée en 2018 à Berlin, vise à remédier aux problèmes de compatibilité et de manque de collaboration sur PowerPoint identifiés par Christian Reber.

« Le plus gros problème que j’ai remarqué est que les gens ont vraiment du mal à concevoir de bonnes diapos [sur PowerPoint]. Ils passent énormément de temps à bouger les boîtes de contenu sur une diapo plutôt qu’à se concentrer sur le contenu et l’histoire », a-t-il indiqué, par courriel, à CNBC.

Par exemple, Pitch permettra aux utilisateurs de regarder les versions antérieures d’une même présentation afin de voir les changements apportés. Le service en ligne sera compatible avec, entre autres, Slack et Excel. Il sera également possible d’exporter sur Pitch des diaporamas initialement réalisés sur des logiciels ou services concurrents.

Pitch sera bientôt proposé en version bêta. Son lancement à grande échelle est prévu pour 2020.

Lire aussi :

Office 365 passe au mode sombre

Microsoft et Samsung renforcent leur partenariat

Microsoft Teams en voie de dépasser Slack?




Tags: , , , , , , , , , ,