Pitch, le nouveau concurrent de PowerPoint

Le fondateur de l’application de productivité Wunderlist, achetée par Microsoft en 2015, travaille sur la création d’un rival au logiciel de présentation en diaporama de Microsoft, PowerPoint.

Image : Getty

Selon CNBC, Christian Reber a convaincu des investisseurs, parmi lesquels on retrouve les cofondateurs de l’application Instagram, de soutenir la croissance de sa nouvelle entreprise : Pitch.

Malgré l’existence de concurrents comme Google Slides, Keynote ou encore Prezi, PowerPoint continue de dominer les outils de présentation en diaporama.

Pitch, qui a été lancée en 2018 à Berlin, vise à remédier aux problèmes de compatibilité et de manque de collaboration sur PowerPoint identifiés par Christian Reber.

« Le plus gros problème que j’ai remarqué est que les gens ont vraiment du mal à concevoir de bonnes diapos [sur PowerPoint]. Ils passent énormément de temps à bouger les boîtes de contenu sur une diapo plutôt qu’à se concentrer sur le contenu et l’histoire », a-t-il indiqué, par courriel, à CNBC.

Par exemple, Pitch permettra aux utilisateurs de regarder les versions antérieures d’une même présentation afin de voir les changements apportés. Le service en ligne sera compatible avec, entre autres, Slack et Excel. Il sera également possible d’exporter sur Pitch des diaporamas initialement réalisés sur des logiciels ou services concurrents.

Pitch sera bientôt proposé en version bêta. Son lancement à grande échelle est prévu pour 2020.

Lire aussi :

Office 365 passe au mode sombre

Microsoft et Samsung renforcent leur partenariat

Microsoft Teams en voie de dépasser Slack?

Articles connexes

Microsoft détaille cinq façons de gouverner l’IA dans un nouveau rapport

Microsoft publiait jeudi dernier un nouveau rapport intitulé « Governance AI: A Blueprint for the Future », détaillant cinq lignes directrices que les gouvernements devraient suivre lors de l'élaboration de politiques, de lois et de réglementations autour de l'intelligence artificielle (IA).

Balado Hashtag Tendances, 4 mai 2023 — Meta et L’IA, le chaos de Siri, Bluesky, Geoffrey Hinton et un ChatGPT privé

Cette semaine : Meta et l’intelligence artificielle, les problèmes de Siri, des nouvelles de Bluesky, Geoffrey Hinton se vide le cœur et Microsoft offre un ChatGPT privé.

Le fabricant de logiciels espions commerciaux QuaDream va fermer, selon des rapports

Une société de logiciels espions commerciaux basée en Israël, dont la technologie de piratage d'iPhone serait utilisée par les gouvernements pour compromettre les téléphones des adversaires politiques et des journalistes, ferme ses portes. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.