Pitch, le nouveau concurrent de PowerPoint

Le fondateur de l’application de productivité Wunderlist, achetée par Microsoft en 2015, travaille sur la création d’un rival au logiciel de présentation en diaporama de Microsoft, PowerPoint.

Image : Getty

Selon CNBC, Christian Reber a convaincu des investisseurs, parmi lesquels on retrouve les cofondateurs de l’application Instagram, de soutenir la croissance de sa nouvelle entreprise : Pitch.

Malgré l’existence de concurrents comme Google Slides, Keynote ou encore Prezi, PowerPoint continue de dominer les outils de présentation en diaporama.

Pitch, qui a été lancée en 2018 à Berlin, vise à remédier aux problèmes de compatibilité et de manque de collaboration sur PowerPoint identifiés par Christian Reber.

« Le plus gros problème que j’ai remarqué est que les gens ont vraiment du mal à concevoir de bonnes diapos [sur PowerPoint]. Ils passent énormément de temps à bouger les boîtes de contenu sur une diapo plutôt qu’à se concentrer sur le contenu et l’histoire », a-t-il indiqué, par courriel, à CNBC.

Par exemple, Pitch permettra aux utilisateurs de regarder les versions antérieures d’une même présentation afin de voir les changements apportés. Le service en ligne sera compatible avec, entre autres, Slack et Excel. Il sera également possible d’exporter sur Pitch des diaporamas initialement réalisés sur des logiciels ou services concurrents.

Pitch sera bientôt proposé en version bêta. Son lancement à grande échelle est prévu pour 2020.

Lire aussi :

Office 365 passe au mode sombre

Microsoft et Samsung renforcent leur partenariat

Microsoft Teams en voie de dépasser Slack?

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

Des pirates abusent d’OAuth pour automatiser des cyberattaques, selon Microsoft

Selon Microsoft, des acteurs malveillants utilisent à mauvais escient les applications basées sur OAuth comme outil d'automatisation d'authentification.

Adastra lance un centre d’innovation en IA à Montréal

Adastra, un fournisseur mondial de solutions de données et d'analyse, annonce le lancement à Montréal d'un centre mondial d'innovation en IA afin d’accélérer le développement et l'adoption de solutions d'affaires basées sur l'IA, en utilisant des solutions de Microsoft telles que Microsoft Azure OpenAI Service.

La saga OpenAI se termine sur un accord pour réintégrer Sam Altman au poste de PDG

Le PDG déchu d'OpenAI, Sam Altman, retrouvera son poste au sein de l'entreprise, a déclaré OpenAI dans une publication sur X (anciennement Twitter).

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.