Piratage : Spotify touché et l’appel aux géants du web

Un groupe de pirates informatiques, baptisé Leak Boat, a publié sur internet les identifiants et les mots de passe de plus de 6 400 utilisateurs du service de musique en ligne Spotify.

Dans un communiqué, l’entreprise suédoise a nié avoir été victime d’une fuite de ses données liée à une faille de sécurité.

D’après International Business Times, les pirates auraient établi ces combinaisons identifiants-mots de passe en recoupant des données provenant de vols auprès d’autres services.

En parallèle, l’ancien patron de la NSA, l’agence américaine de sécurité, a appelé à une plus grande implication du secteur privé pour lutter contre les cyberattaques.

Lors d’une conférence donnée à Boston, le général à la retraite Michael Hayden, qui a également dirigé la CIA, a estimé que les Google, Facebook et Apple de ce monde pourraient plus rapidement parer à ces menaces que le gouvernement.

« Nous avons besoin de votre génie afin d’être en sécurité dans le cyberespace », a-t-il déclaré, selon Computerworld.

La semaine dernière, c’est Microsoft qui mettait en cause la NSA sur son blogue. Cette dernière aurait conservé des informations sur des failles de sécurité et les documents les répertoriant auraient été volés, permettant ainsi au rançongiciel WannaCry d’infecter des centaines de milliers d’ordinateurs dans le monde.

Lire aussi :

Cyberattaque : réaction de Microsoft à WannaCry

Fuite de données chez Spotify

Rançongiciel : une cyberattaque mondiale

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 1er décembre 2022 — L’IA qui écrit du code, les usines Foxconn vont mal, Alexa raconte des histoires et des graphismes...

Cette semaine : l’intelligence artificielle pour écrire du code, des problèmes dans les usines d’iPhone de Foxconn, Alexa crée des histoires pour enfants et l’intelligence artificielle accélère les graphismes par ordinateur.

Le syndicat des enseignants des écoles secondaires de l’Ontario informe les victimes d’une attaque par rançongiciel

Certains enseignants, membres du personnel et retraités des écoles secondaires publiques de l'Ontario ont été avisés que leurs renseignements personnels avaient été copiés par un pirate informatique dans le cadre d'une attaque par rançongiciel contre les systèmes informatiques de leur syndicat au printemps dernier.

La chaîne de magasins de vêtements pour hommes Harry Rosen confirme une cyberattaque

Le détaillant canadien de vêtements pour hommes Harry Rosen a reconnu avoir été victime d'une cyberattaque le mois dernier.

Des résultats et des prévisions sombres pour les géants de la technologie

Alphabet, Amazon, Meta et Microsoft ont toutes annoncé des bénéfices défavorables, rapportant des baisses des revenus et des cours des actions après des décennies de croissance alors qu'ils font face à une hausse de l'inflation et des taux d'intérêt et à une récession imminente. Selon certaines informations  les quatre sociétés affichent une perte de capitalisation boursière combinée de 350 milliards de dollars américains.