Perte nette trimestrielle chez Alphinat

Alphinat a produit des revenus de 0,5 million de dollars et une perte nette de 27 782 dollars pour le deuxième trimestre de son année financière 2014.Logo d'Alphinat

Alphinat, une entreprise de Montréal qui édite des logiciels servant à établir des solutions libre-service et des espaces de travail sur le Web, rapporte des revenus trimestriels de 513 870 dollars. Ces revenus sont inférieurs de 11 % aux revenus de 577 856 dollars qui avaient été rapportés par l’entreprise pour le trimestre équivalent de son année financière 2013.

Parmi les revenus trimestriels d’Alphinat, 162 934 dollars ou 31,7 % de l’ensemble des revenus proviennent de l’octroi de licences d’utilisation de logiciels. La prestation de services de soutien a rapporté 152 517 dollars, soit 29,7 % de l’ensemble des revenus trimestriels d’Alphinat, alors que la prestation de services professionnels a rapporté 198 419 dollars ou 38,6 % des revenus trimestriels de l’entreprise.

Pour le trimestre qui a pris fin le 28 février 2014, les dépenses de 358 660 dollars qui sont liées à la réalisation des mandats, à l’administration et à la commercialisation sont supérieures d’année en année. Les frais de recherche et développement de 114 482 dollars sont supérieurs à ceux qui avaient été rapportés douze mois plus tôt.

Alphinat rapporte une perte nette trimestrielle de 27 782 dollars, alors qu’un bénéfice net de 144 945 dollars avait été rapporté pour le trimestre correspondant de l’année financière précédente de l’entreprise. Pour Alphinat, il s’agissait alors d’un premier bénéfice net trimestriel depuis longtemps.

Alphinat soutient avoir poursuivi des efforts pour le développement de son réseau de distribution et pour la diversification de sa présence géographique et sectorielle durant le deuxième trimestre de son année financière 2014.

Bilan de mi-parcours

Pour les six premiers mois de son année financière 2014, Alphinat fait état de revenus cumulatifs de 994 005 dollars et d’une perte nette cumulative de 5 949 dollars.

Lors du premier semestre de son année financière 2013, Alphinat avait produit des revenus cumulatifs de 761 136 dollars et un bénéfice net cumulatif de 36 573 dollars.

Articles connexes

La NSA exhorte les développeurs à passer à des langages à mémoire sécurisée

Les développeurs d'applications peuvent réduire les chances que leur code comporte des vulnérabilités de mémoire en passant à un langage moderne, déclare la National Security Agency (NSA) des États-Unis.

Le studio Ubisoft de Sherbrooke travaillera sur Assassin’s Creed

Le studio de Sherbrooke du géant du jeu Ubisoft se joindra au développement de la marque Assassin's Creed, annonce-t-il dans un communiqué.

Améliorations à la plateforme Torque de Quali

Quali, un fournisseur de solutions d'automatisation des infrastructures d'environnement à la demande améliore les fonctionnalités de plan de contrôle de sa plateforme Torque.

Réduire le changement climatique grâce à des technologies numériques comporte des risques

Des gains d’atténuation du changement climatique permis par des technologies numériques peuvent être réduits ou contrebalancés par la croissance de la demande de biens et services en raison de l’utilisation d’appareils numériques, entre autres.

Jeu vidéo : Beenox ouvre un studio à Montréal

Le studio de développement Beenox, basé à Québec, ouvre un studio à Montréal pour accroître ses capacités de développement de jeux vidéo, notamment pour le jeu Call of Duty et d’autres nouveaux projets.