Perte nette en hausse chez Technologies Clemex


Denis Lalonde - 13/08/2010

Technologies Clemex a vu sa perte nette grimper considérablement durant son exercice 2010 terminé le 30 avril en raison de la baisse de ses ventes aux États-Unis et en Europe.

Technologies Clemex a vu sa perte nette grimper considérablement durant son exercice 2010 terminé le 30 avril en raison de la baisse de ses ventes aux États-Unis et en Europe.

La société a révélé cette semaine que sa perte nette pour l’exercice s’était chiffrée à 261 520 dollars, par rapport à 99 599 dollars l’an dernier.

Les revenus ont quant à eux reculé de 28,5 % à 3,66 millions de dollars, comparativement à 5,12 millions de dollars il y a un an.

L’entreprise précise que les ventes aux États-Unis et en Europe ont encaissé des baisses respectives de 33,5 % et de 76,8 % sur un an.

La marge bénéficiaire brute s’est quant à elle maintenue à 59,3 %.

«L’effondrement du secteur manufacturier aux États-Unis qui avait débuté à la fin de 2008 a continué de nous affecter tout au cours de l’année. De plus, les difficultés financières et le ralentissement économique de la zone européenne ont aussi affecté les ventes à l’international. Malgré une légère reprise vers la fin de l’exercice, les industries manufacturières n’ont pas encore atteint leur vitesse de croisière et il nous faudra encore quelques trimestres pour revenir au niveau de ventes précédent l’effondrement des marchés», a déclaré le président et chef de la direction de Clemex, Clément Forget, dans un communiqué.

Technologies Clemex conçoit, fabrique et met en marché des systèmes et des logiciels d’analyse d’images utilisés par des laboratoires de recherche et de contrôle de la qualité en microscopie.

Denis Lalonde est rédacteur en chef au magazine Direction informatique.




Tags: , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI).
Twitter: DenisLalonde


Google+ WWW