Perspectives : les applications Web

Voici quelques articles extraits de nos archives qui ont pour sujet les applications Web, notamment les applications à la demande.

Une croissance et des économies pour Hans Performance Products André Ouellet 11/07/2008 – En intégrant ses fonctions au sein d’un système à la demande, l’entreprise a été en mesure de soutenir sa croissance en n’ajoutant que quelques employés à son personnel.

ProDrive choisit le modèle d’applications à la demande pour gérer l’ensemble de ses affaires André Ouellet 23/05/2008 – Dotée d’une structure organisationnelle complexe, l’entreprise a pu néanmoins déployer rapidement et à un coût raisonnable un système d’information permettant de gérer facilement les opérations quotidiennes.

Confiance grandissante des entreprises envers les applications à la demande Martin McNicoll, It-Ration Conseil 01/02/2008 – Les analystes de tous les horizons s’entendent pour dire que le concept d’applications à la demande continuera à bénéficier d’une croissance rapide au cours des prochaines années.

2007 : l’année des services logiciels? Alain Beaulieu 01/03/2007 – Des développements importants sont attendus cette année sur le marché des services logiciels. À tel point qu’on peut se demander si 2007 sera l’année des services logiciels.

Services logiciels pour organisations à moyens restreints Alain Beaulieu 01/03/2007 – Le développeur de solutions sur mesure BonaSource a perçu dans les services logiciels un moyen approprié de desservir les OSBL, ces mal-aimés des grands fabricants.

Alcan a la sécurité et la protection de l’environnement à coeur Alain Beaulieu 01/05/2005 – Le géant de l’aluminium a créé une application Web pour appuyer ses ambitieux programmes de protection de l’environnement et de sécurité au travail qui visent à en faire une référence en la matière.

Un guichet unique pour financer la recherche Alain Beaulieu 16/07/2004 – Trois fonds québécois pour la recherche ont vu dans le partage d’une infrastructure technologique commune le moyen d’accroître leur efficience respective.

Un bras de plus en plus long Alain Beaulieu 16/07/2004 – Le nouveau système de gestion des infractions du BIA permet à l’agence gouvernementale de mettre plus rapidement la main au collet des contrevenants.

Norampac centralise l’accès à son information de ventes Alain Beaulieu 01/05/2004 – Le fabricant de produits d’emballage a décidé de mettre en place une application Web offrant un accès centralisé à son information décentralisée.


À lire aussi cette semaine: Conjoncture économique favorable pour le logiciel-service La sécurité des applications Web, un enjeu de taille Repères : les applications Web

Articles connexes

MISE À JOUR – Actions collectives contre Rogers suite à la panne de vendredi dernier

Le cabinet juridique montréalais LPC Avocat a déposé une demande d’autorisation d’action collective contre le géant des télécommunications Rogers Communications en raison de la panne de son réseau vendredi dernier qui a privé bon nombre de Canadiens de service durant au moins 15 heures.

Bell lance un service Internet 3 gigabits dans la ville de Québec

Bonne nouvelle pour les résidents de la ville de Québec : Bell lance aujourd’hui un service Internet pure fibre qui permet des vitesses de téléchargement de 3 Gbit/s. La vitesse de téléversement de ce service est également de 3 Gbit/s.

Telus investira 11 G$ et créera 7 000 nouveaux emplois au Québec

Telus annonce aujourd’hui des investissements de 11 milliards de dollars sur quatre ans dans son infrastructure réseau, dans ses activités opérationnelles et dans le spectre au Québec. Elle s’engage de plus à investir 70 milliards de dollars à l’échelle du Canada d’ici 2026.

Plus de 7,5 G$ de Québec pour « inventer, développer, commercialiser »

Le gouvernement du Québec annonce la Stratégie québécoise de recherche et d'investissement en innovation 2022-2027 sous le thème « Inventer, développer, commercialiser ».

Internet haute vitesse pour tous : l’initiative progresse

Le gouvernement du Québec annonce aujourd'hui l'octroi d'un financement de 50 M$ afin de déployer un service Internet haute vitesse par satellite de Starlink dans quelques 10 000 foyers québécois pour lesquels une connexion directe n’est pas possible.