Perspectives : la virtualisation

Voici quelques articles, tirés de nos archives, qui traitent de la virtualisation. Nous avons également inclus quelques articles, en anglais, publiés dans nos publications sœurs du groupe ITBusiness.

Vidéotron apprécie son nouvel environnement de production Alain Beaulieu 27/07/2006 – Grâce à la technologie de virtualisation de VMWare, Vidéotron a remplacé 150 serveurs Wintel par 28 serveurs lames d’IBM à encombrement réduit.

La virtualisation prend la route des systèmes clients Jean-François Ferland 07/06/2006 – Le recours aux environnements virtuels peut améliorer la productivité, maintenir la sécurité des systèmes et préserver l’intégrité des données d’une organisation. La virtualisation pourrait même être utile dans la perspective de permettre aux employés d’utiliser leurs composantes mobiles personnelles au travail.

Des technologies de plus en plus matures Patrice-Guy Martin 01/04/2006 – Si l’on considère les priorités d’investissement qui retiennent l’attention des chefs des systèmes d’information, il faut en conclure que nos priorités technologiques gagnent en maturité.

Chambardements à l’horizon pour les manufacturiers de systèmes Jean-François Ferland 29/11/2005 – Selon Gartner, l’industrie de l’ordinateur personnel est en voie de connaître une phase de bouleversement. La croissance annuelle des livraisons d’ordinateurs devrait osciller entre six et neuf pour cent de 2006 à 2009, mais la croissance quasi nulle des revenus devrait résulter en la lutte de plusieurs manufacturiers pour leur survie.

De nos collègues d’ITbusiness.ca

It’s a virtual case of déja vu

Lynn Greiner, Computing Canada

12/09/2006 – Virtualization technology may be one of the latest IT buzzwords, but the technology isn’t exactly new, as mainframe and Unix veterans know

Will higher electricity prices fuel virtualization?

Vawn Himmelsbach, ITbusiness.ca 13/09/2006 – Experts assembled by IDC Canada suggest enterprises may one day pay a separate power bill for the megawatts needed to run their data centres. Plus: The three- to five-year ROI

A warning on the pitfalls of virtualization

Buket Oktem, ITbusiness.ca 14/06/2006 – Diskeeper suggests automatic defrags to avoid problems, but one industry analyst says it’s not a cure-all

The server virtualization dream (Partie 1, partie 2)

Jaime Gmach & Todd Holcomb, ITbusiness.ca 21/07/2004 – A two-part article on server morphing or virtualization

Articles connexes

Le rapport de Cisco sur le piratage de l’AMF appuie une présentation de la conférence Black Hat

L'authentification multifacteur (AMF) est une défense importante que les professionnels de la sécurité informatique devraient utiliser dans le cadre d'une stratégie de cybersécurité, déclare l'expert en AMF Roger Grimes – à une condition importante.

Les Canadiens victimes des effets de la « surcharge d’informations »

OpenText, une entreprise qui développe et vend des logiciels de gestion de l'information d'entreprise, a publié hier une nouvelle enquête révélant dans quelle mesure les effets de la surcharge d'informations affectent les Canadiens et comment cela a changé durant la pandémie de COVID-19. 

Telus : 1,5 % de plus pour payer par carte de crédit hors-Québec

Le géant des télécommunications Telus s’est adressé au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) pour obtenir la permission d’ajouter un supplément de 1,5 % aux factures de ses clients qui payent par carte de crédit. S'il est approuvé, ce supplément pourrait être en vigueur dès octobre.

Partenariat entre SITA et trois importants aéroports canadiens

Un nouveau partenariat annoncé aujourd'hui entre trois des principaux aéroports du Canada vise à offrir aux voyageurs une expérience plus rapide et plus efficace par l'adoption d'une plateforme technologique commune.

Plus de poursuites judiciaires probables dans l’affaire de divulgation de documents de Waterloo, affirme un expert

Une récente affaire de divulgation de documents qui a forcé TextNow Inc. de Waterloo en Ontario à nommer deux de ses abonnés accusés d'avoir terrorisé les employés de la société de jeux Bungie Inc. pourrait entraîner de nouvelles poursuites civiles ou pénales contre ceux-ci, affirme l'avocat spécialisé en cybersécurité Imran Ahmad.