Peak acquiert un intérêt minoritaire dans LongKey

Peak Positioning prend une participation minoritaire de 4 % dans son partenaire chinois LongKey Hong Kong.Logo de Peak Positioning

Peak Positioning, une entreprise de Montréal qui développe des solutions de protection des données et d’autres solutions logicielles qui ont trait aux appareils informatiques mobiles, rappelle s’être engagée, dans une entente datée du 30 avril 2014 visant l’acquisition de LongKey, à faire certaines contributions au fonds de roulement de LongKey avant que l’acquisition ne soit complétée.

LongKey, par l’entremise de sa filiale LongKey Software Technology, fournit des solutions infonuagiques de logiciels de gestion d’entreprise et des solutions de commerce électronique qui sont distribuées à des clients en Chine.

La première d’une série de trois contributions qui est rapportée par Peak Positioning s’élève à 250 000 dollars canadiens en échange de 10 millions d’actions ordinaires de LongKey qui représentent 4 % du total des actions émises et en circulation de LongKey Hong Kong.

Au total, les trois contributions au fonds de roulement de LongKey Hong Kong qui doivent être effectuées par Peak Positioning doivent atteindre 800 000 dollars canadiens. Ces contributions doivent mener Peak à l’acquisition d’un intérêt majoritaire de 51 % dans LongKey.

Peak Positioning rappelle avoir mentionné plus tôt cette année que l’acquisition de LongKey était un élément « clé » de son plan stratégique pour l’avenir.

Articles connexes

Equisoft fait l’acquisition de CompuOffice Software

Equisoft, un fournisseur mondial de solutions numériques pour l'assurance et l'investissement acquiert la société technologique canadienne CompuOffice Software Inc., un développeur de logiciels indépendants de recherche et d'analyse visant les produits d'assurance vie de multiples assureurs.

Aptum acquiert la montréalaise CloudOps

Le fournisseur de services gérés hybrides multi-nuage Aptum a considérablement augmenté son offre de produits ainsi que ses effectifs, avec l'annonce de l'acquisition de CloudOps, une société de Montréal spécialisée dans les plateformes infonuagique natives open source, la réseautique et le développement & exploitation.

L’enquête de l’UE sur la vente de VMware déterminante pour la poursuite de la transaction

L'impact d'une enquête à grande échelle menée par les régulateurs de l'Union européenne (UE) sur l'achat de VMware par Broadcom pour 61 milliards de dollars plus tôt cette année dépendra du cadre de l'enquête, qui en dira beaucoup sur ce que pensent les régulateurs, a déclaré John Annand, un directeur de l'équipe infrastructure chez Info-Tech Research.

Un intrus chez Amnistie Internationale Canada était dans le système depuis 17 mois avant d’être détecté

Selon un responsable de l’organisation à but non lucratif, un prétendu cybercriminel chinois était dans le système informatique d'Amnistie Internationale Canada depuis 17 mois avant d'être détecté.

Novipro fait l’acquisition de la Torontoise Blair Technology Solutions

Le Groupe Novipro, un consolidateur de fournisseurs en solutions TI de Montréal, vient de conclure l’acquisition de Blair Technology Solutions inc., un fournisseur de solutions TI basé à Toronto depuis 26 ans.