PCO Innovation en voie d’être acquise par Accenture

PCO Innovation pourrait être achetée par la firme irlandaise de services-conseils Accenture, selon des modalités qui n’ont pas été dévoilées.

PCO Innovation, une firme de Montréal qui est spécialisée en conseil et en intégration de systèmes dans le domaine de la gestion du cycle de vie des produits (PLM pour Product Lifecycle Management en anglais), pourrait devenir la propriété d’Accenture selon des modalités et à une date d’échéance d’acquisition qui n’ont pas été divulguées. Logos de PCO Innovation et d'Accenture.

Par le biais de cette acquisition, si elle est complétée, Accenture obtiendra le personnel, les méthodologies, les actifs et les accélérateurs spécifiques de PCO Innovation.

PCO Innovation, qui emploie 600 personnes et sert plus de 150 clients, a été fondée en 2000 sous le nom d’idCAD Consulting. L’entreprise était active alors dans les domaines de la conception assistée par ordinateur et de la gestion du cycle de vie des produits, auprès de clients industriels.

En 2007, idCAD Consulting a fait l’acquisition de PCO Technologies, une firme française spécialisée en gestion du cycle de vie des produits qui avait été fondée en 1997 à la suite d’essaimage par l’entreprise Schneider Electric. PCO Innovation a été établie en 2008 par la fusion d’idCAD Consulting et de PCO Technologies.

PCO Innnovation sert des clients dans diverses industries, dont celles de l’aéronautique et de la défense, de l’automobile et du transport, de l’électronique et de la haute technologie, du pharmaceutique et des produits destinés au grand public.

Accenture, pour sa part, compte environ 275 000 employés et exploite 200 bureaux dans 120 pays. La firme, fondée en 1989, a porté le nom d’Arthur Andersen jusqu’en 2001. Au Canada, l’entreprise emploierait 3 800 personnes dans des bureaux et des sites à Toronto, Montréal, Ottawa, Calgary, Vancouver, Niagara, Edmonton et Fredericton.

Plus tôt cette année, PCO Innovation avait été classée au 215e rang de la liste de l’édition 2013 du classement des entreprises canadiennes en croissance PROFIT 500, avec une augmentation des revenus de 300 % d’année en année.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

TELUS investira 11,5 milliards de dollars au Québec pour soutenir la connectivité réseau, la durabilité et l’innovation

Le géant de télécommunications TELUS annonce un investissement de 11,5 milliards de dollars dans son infrastructure réseau, ses activités d’exploitation et ses licences de spectre au Québec au cours des cinq prochaines années. L’annonce fait partie de l’engagement de la société à investir 81 milliards de dollars au Canada d’ici 2027.

Une 16 000e installation de fibre optique au Québec pour Xplore

Xplore, un fournisseur d'accès Internet 5G, par satellite et par fibre optique en région au pays, annonce avoir franchi une étape importante de son programme au Québec en établissant sa 16 000e connexion chez un abonné à son réseau par fibre optique.   

Salesforce lance Slack GPT et s’associe à Accenture pour l’IA générative

À l'occasion de son récent événement World Tour NYC, Salesforce a lancé Slack GPT, une intelligence artificielle (IA) conversationnelle native pour Slack qui, selon la société, « offrira la possibilité d'utiliser des intégrations d'applications d’IA génératives, différents modèles de langage et la possibilité d'exploiter des informations sécurisées sur les données clients depuis Customer 360 et Data Cloud.

Freelance prend de l’expansion en Amérique du Nord et s’installe à Québec

Freelance, une entreprise qui propose notamment une plateforme électronique (freelance.ca) facilitant dans le cadre de projets la collaboration entre des entreprises et des travailleurs indépendants, poursuit son expansion et son développement du marché nord-américain en s’installant à l'accélérateur-incubateur technologique de Québec, LE CAMP.

Plus d’un Québécois sur dix utilise un VPN, selon un sondage

HelloSafe, une entreprise du domaine de la comparaison des produits financiers, vient de publier les résultats d’un sondage sur l’utilisation des réseaux privés virtuels (VPN) par les Québécois. La société a interrogé 1055 utilisateurs du Québec afin d’en connaître plus sur leurs habitudes d’utilisation de cette technologie. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.