PCO Innovation en voie d’être acquise par Accenture

PCO Innovation pourrait être achetée par la firme irlandaise de services-conseils Accenture, selon des modalités qui n’ont pas été dévoilées.

PCO Innovation, une firme de Montréal qui est spécialisée en conseil et en intégration de systèmes dans le domaine de la gestion du cycle de vie des produits (PLM pour Product Lifecycle Management en anglais), pourrait devenir la propriété d’Accenture selon des modalités et à une date d’échéance d’acquisition qui n’ont pas été divulguées. Logos de PCO Innovation et d'Accenture.

Par le biais de cette acquisition, si elle est complétée, Accenture obtiendra le personnel, les méthodologies, les actifs et les accélérateurs spécifiques de PCO Innovation.

PCO Innovation, qui emploie 600 personnes et sert plus de 150 clients, a été fondée en 2000 sous le nom d’idCAD Consulting. L’entreprise était active alors dans les domaines de la conception assistée par ordinateur et de la gestion du cycle de vie des produits, auprès de clients industriels.

En 2007, idCAD Consulting a fait l’acquisition de PCO Technologies, une firme française spécialisée en gestion du cycle de vie des produits qui avait été fondée en 1997 à la suite d’essaimage par l’entreprise Schneider Electric. PCO Innovation a été établie en 2008 par la fusion d’idCAD Consulting et de PCO Technologies.

PCO Innnovation sert des clients dans diverses industries, dont celles de l’aéronautique et de la défense, de l’automobile et du transport, de l’électronique et de la haute technologie, du pharmaceutique et des produits destinés au grand public.

Accenture, pour sa part, compte environ 275 000 employés et exploite 200 bureaux dans 120 pays. La firme, fondée en 1989, a porté le nom d’Arthur Andersen jusqu’en 2001. Au Canada, l’entreprise emploierait 3 800 personnes dans des bureaux et des sites à Toronto, Montréal, Ottawa, Calgary, Vancouver, Niagara, Edmonton et Fredericton.

Plus tôt cette année, PCO Innovation avait été classée au 215e rang de la liste de l’édition 2013 du classement des entreprises canadiennes en croissance PROFIT 500, avec une augmentation des revenus de 300 % d’année en année.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

Consultation publique sur la cybersécurité

Le ministère de la Cybersécurité et du Numérique lance cette semaine une consultation publique sur la cybersécurité. Celle-ci permettra au gouvernement du Québec de solliciter un grand nombre d'intervenants ainsi que la population générale sur les enjeux et les besoins en cybersécurité.

Plus de six PME québécoises sur dix touchées par la cybercriminalité au cours de la dernière année

Un nouveau sondage mené par KPMG au Canada le mois dernier révèle que plus de six PME sur dix au Québec ont été attaquées par des cybercriminels au cours de la dernière année, et près des trois quarts d'entre elles affirment que leurs anciens systèmes d'information et de technologie opérationnelle les rendent vulnérables aux attaques.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.