Pavillon uniquement pour la recherche au Cégep de Sainte-Foy

Le Centre en imagerie numérique et médias interactifs du Cégep de Sainte-Foy (CIMMI) obtient ainsi des locaux « spécialisés ».CIMMI, Sainte-Foy

Selon le Cégep de Sainte-Foy, ce centre « actif depuis plusieurs années » fait partie depuis l’été 2017 d’un nouveau pavillon qui est « entièrement consacré à la recherche ».

L’établissement d’enseignement rappelle que le CIMMI est considéré comme étant un centre collégial de transfert de technologie (CCTT).

Des locaux « spécialisés » auraient ainsi été mis à disposition de chercheurs et d’étudiants.

Les travaux de recherche appliquée qui sont effectués par le CIMMI permettraient « à de nombreuses organisations de la région de Québec et du Québec d’obtenir un soutien et une expertise en développement technologique », affirme le Cégep de Sainte-Foy.

Le CIMMI est considéré comme étant un centre de recherche et développement qui se spécialise en développement de technologies de traitement d’images numériques et d’applications internet et mobiles. En tant que CCTT, il est affilié au Cégep de Sainte-Foy et fait partie du réseau Trans-tech, qui regroupe 46 centres spécialisés au Québec.

L’État québécois aurait « assumé en majeure partie » le financement requis pour construire ce pavillon avec une subvention de 3,3 millions de dollars.

Lire aussi :

Transfert technologique : création du projet Synchrone

Collaboration entre Aligo et Trans-tech

Relocalisation du C2T3 de Trois-Rivières

Articles connexes

La plateforme Creator de Zoho ajustée pour les moyennes entreprises

Zoho lance une nouvelle version de sa plateforme Creator, en mettant l’accent sur la programmation schématisée.

Alibaba Cloud derrière la diffusion infonuagique des images des Jeux olympiques

Les images en direct des Jeux olympiques de Pékin sont reçues par vingt diffuseurs à travers le monde qui détiennent le droit de les retransmettre par l’entremise de l’infrastructure infonuagique publique du Groupe Alibaba.

Google travaille sur des publicités moins intrusives

Google lance une initiative sur plusieurs années pour introduire des options publicitaires plus respectueuses de la confidentialité et de la vie privée.

Application fédérale pour la santé mentale

Le gouvernement fédéral du Canada lance une application d’accompagnement et de soutien en santé mentale.

Des restaurateurs s’équipent de leur propre plateforme de livraison de commandes

L’entreprise RestoLoco a été créée en 2020 pour « briser le cercle vicieux de l’utilisation des plateformes de livraison étrangères comme Uber Eats » et pour « déployer une plateforme qui appartient et profite » aux restaurateurs.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.