Pavillon uniquement pour la recherche au Cégep de Sainte-Foy


Dominique Lemoine - 22/11/2017

Le Centre en imagerie numérique et médias interactifs du Cégep de Sainte-Foy (CIMMI) obtient ainsi des locaux « spécialisés ».CIMMI, Sainte-Foy

Selon le Cégep de Sainte-Foy, ce centre « actif depuis plusieurs années » fait partie depuis l’été 2017 d’un nouveau pavillon qui est « entièrement consacré à la recherche ».

L’établissement d’enseignement rappelle que le CIMMI est considéré comme étant un centre collégial de transfert de technologie (CCTT).

Des locaux « spécialisés » auraient ainsi été mis à disposition de chercheurs et d’étudiants.

Les travaux de recherche appliquée qui sont effectués par le CIMMI permettraient « à de nombreuses organisations de la région de Québec et du Québec d’obtenir un soutien et une expertise en développement technologique », affirme le Cégep de Sainte-Foy.

Le CIMMI est considéré comme étant un centre de recherche et développement qui se spécialise en développement de technologies de traitement d’images numériques et d’applications internet et mobiles. En tant que CCTT, il est affilié au Cégep de Sainte-Foy et fait partie du réseau Trans-tech, qui regroupe 46 centres spécialisés au Québec.

L’État québécois aurait « assumé en majeure partie » le financement requis pour construire ce pavillon avec une subvention de 3,3 millions de dollars.

Lire aussi :

Transfert technologique : création du projet Synchrone

Collaboration entre Aligo et Trans-tech

Relocalisation du C2T3 de Trois-Rivières




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.


Google+