Patron intérimaire chez Pixman Média Nomade


Jean-François Ferland - 12/01/2010

Bruno Leclaire, le cofondateur du portail d’emploi Jobboom, poursuivra la restructuration de l’entreprise de marketing par affichage.

Le conseil d’administration de l’entreprise Pixman Média Nomade de Montréal, qui commercialise des systèmes d’affichage portables aux fins de marketing, a nommé de façon intérimaire Bruno Leclaire au poste de président et chef de la direction de l’entreprise.

M. Leclaire, un cofondateur du portail consacré à l’emploi Jobboom, travaillait auparavant chez Quebecor Média à titre de vice-président responsable des médias interactifs et de président et chef de la direction du portail Canoë. Toutefois, lors de l’intégration des activités de Canoë à l’éditeur de journaux Sun Media en mai dernier, Quebecor Média avait décrété que M. Leclaire prenait « un repos bien mérité » de quelques mois.

Restructuration

Pixman précise que le mandat premier de M. Leclaire vise la complétion de la restructuration de l’entreprise, qui a été amorcée en octobre dernier. Plusieurs personnes avaient perdu leur emploi et seules les activités d’exécution des contrats en cours et de service à la clientèle avaient été maintenues.

Peu après l’annonce de cette restructuration, Pixman avait mis fin au contrat de son président et chef de la direction Philippe Gribeauval, qui dirigeait l’entreprise depuis 2007.

Report des rapports

De plus, Pixman n’a pas encore publié le rapport financier pour l’année financière qui a fin le 30 juin 2009, ni le rapport pour le premier trimestre de l’année financière en cours, qui s’est terminé le 30 septembre dernier. Qui plus est, un autre trimestre financier de l’entreprise a pris fin le 31 décembre dernier. Pixman espère déposer les deux premiers documents au cours du mois de janvier 2010.

La négociation du titre de Pixman à la Bourse de croissance TSX de Toronto est suspendue.

Les plus récents résultats financiers de Pixman, soit ceux du troisième trimestre de l’année financière 2009, faisaient état de revenus de 105 573 $ et d’une perte nette de plus de 1 M$. Pour les neuf mois qui avaient été complétés, les revenus totalisaient 875 665 $ et la perte nette était supérieure à 2,1 M$. La crise économique, qui a incité plusieurs entreprises à réduire la portée de leurs campagnes publicitaires, a eu un impact important sur les revenus de l’entreprise.

Soulignons que Pixman Média Nomade a fait l’acquisition en janvier 2009 de l’entreprise Pixnet qui offre un service intégré de distribution média numérique aux annonceurs et aux fournisseurs de contenus multimédias. Pixnet avait été établie par le fondateur de Softimage Daniel Langlois, qui est le président du conseil d’administration de Pixman. M. Langlois occupait le poste de président-directeur général par intérim jusqu’à la nomination de Bruno Leclaire. Il faisait également partie d’un comité de supervision de la restructuration et des activités de financement de Pixman.

Jean-François Ferland est journaliste au magazine Direction informatique.




À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d’adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.


Google+