PasswordBox reçoit un important financement

L’opération de financement menée par Omers Venture a permis à PasswordBox d’obtenir 6 millions de dollars de financement par capital de risque.

Logo de PasswordBoxPasswordBox, une entreprise québécoise qui offre une solution de gestion sécurisée de mots de passe, a annoncé aujourd’hui avoir obtenu 6 millions de dollars au premier tour de financement. Trois mois après son lancement, l’entreprise, qui compte déjà plus d’un million d’utilisateurs de son application mobile, pourra utiliser ces fonds pour développer son équipe et accroître sa production.

L’application pour appareils mobiles, fonctionnant avec les systèmes d’exploitation iOS ou Android, permet d’enregistrer les mots de passe pour que ceux-ci soient synchronisés avec la plupart des navigateurs, sur plusieurs ordinateurs ou appareils mobiles à la fois. L’application permet aussi aux utilisateurs de partager l’accès à leurs comptes avec de tierces parties sans divulguer leur mot de passe. Une fonction « héritage numérique » permet aussi de confier les mots de passe à une personne de confiance, si quelque chose devait arriver.

Les utilisateurs utilisent souvent le même mot de passe sur plusieurs sites Internet bien qu’ils devraient en utiliser plusieurs afin d’accroître la sécurité de leurs données. « Trente pour cent des Américains pensent qu’il serait plus facile d’obtenir la paix dans le monde que de se rappeler tous leurs mots de passe en ligne, a déclaré Daniel Robichaud, président de PasswordBox. Notre solution simple et hautement sécurisée en gestion de mots de passe compte maintenant plus d’un million d’utilisateurs, et nous continuons de croître. »

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

Le Tech3Lab de HEC Montréal recevra un financement de 18 M$ sur 5 ans pour accélérer le virage numérique des organisations

Le Tech3Lab de HEC Montréal, un important laboratoire universitaire en expérience utilisateur (UX), annonce un financement de 18 M$ sur 5 ans. La somme provient de deux organismes publics – le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) et PROMPT, un organisme provincial – ainsi que de 13 partenaires privés.

Leya conclut une ronde de financement de 1 M$

Leya, une jeune entreprise montréalaise qui propose une plateforme juridique numérique innovante, vient de conclure sa ronde de financement initiale de 1 M$ canadiens. Elle se prépare maintenant au déploiement d’une version bêta privée le 1er novembre, en prévision de son lancement public au Québec au début de l'année 2024.

Novisto veut révolutionner les rapports ESG grâce à un financement de 20 M$ US

Novisto, une entreprise de logiciels de gestion des données environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) de Montréal, vient de compléter une ronde de financement de série B de 20 millions de dollars américains dirigée par Inovia Capital.

Des investissements de plus de 50 M$ pour Micro Logic

Micro Logic, une entreprise québécoise du domaine de la transformation numérique fondée il y a 40 ans et qui figure parmi les plus importants fournisseurs de solutions TI au Canada selon Channel Daily News, reçoit un appui financier du gouvernement du Québec, d'Investissement Québec, de Desjardins Capital et de BDC Capital totalisant plus de 50 M$.  

Optable obtient un financement de 20 M$ US dans le cadre d’une levée de fonds 

Optable, une société qui offre plateforme de collaboration de données en mode service (SaaS) et une solution de salle blanche de données (data clean room) conçue pour l'écosystème publicitaire, vient d’obtenir 20 millions de dollars américains dans le cadre d'un financement de série A auprès d'un syndicat d'investisseurs

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.