Partenariats de RBC pour une sécurité et un contrôle accrus

RBC a annoncé des ententes de partenariat avec Plaid et Envestnet | Yodlee afin de fournir aux clients un meilleur accès et un meilleur contrôle, et de leur permettre de partager en toute sécurité leurs données financières avec des applications externes à la banque.Logo de RBC Banque Royale

Ces ententes d’accès aux données élimineront la nécessité pour les 14 millions de clients de RBC de partager leurs identifiants et mots de passe bancaires avec des applications tierces, créant ainsi une expérience plus sécurisée et axée sur la confidentialité. Grâce aux nouveaux partenariats, les clients de RBC auront également accès à plus de 7 000 applications financières intégrées, leur offrant une grande variété d’outils supplémentaires pour les aider à gérer leurs finances.

Les partenariats

Plaid est d’abord et avant tout une entreprise d’interface de programmation (API) et ses solutions de connectivité de données aident les clients à se connecter en toute sécurité au réseau d’entreprise de plus de 6 000 applications financières. Grâce aux outils utilisant la technologie Plaid, les consommateurs peuvent accéder à diverses applications de bien-être financier.

« Cet accord d’accès aux données est un excellent exemple de la collaboration de l’industrie pour élaborer de nouvelles normes qui créent des solutions financières plus sûres et plus complètes pour les Canadiens », a déclaré Peter Tilton, chef de la direction numérique, services bancaires personnels et commerciaux chez RBC. « Bien que nos clients souhaitent avoir leur relation bancaire principale avec RBC, ils souhaitent également avoir la possibilité d’accéder à leurs données financières, de les utiliser et de les partager avec des applications externes à la banque. Alors que nous offrons cette valeur ajoutée au client, il est plus important que jamais que nous le fassions de manière sûre et sécurisée. Cet accord avec Plaid fait précisément cela. »

Par ailleurs, la plateforme Envestnet | Yodlee aidera les clients de RBC à mieux gérer leurs finances et à se constituer un patrimoine en se connectant et en partageant leurs informations financières RBC avec plus de 1 500 applications tierces. 

« Alors que beaucoup de nos clients continuent de choisir de faire leurs opérations bancaires principales avec RBC, les clients aiment aussi utiliser des applications tierces, que ce soit pour la gestion de l’argent, le budget ou les informations financières. Nous voulons nous assurer que les clients peuvent continuer à utiliser ces applications mais les utiliser de manière sûre, c’est-à-dire plus sécurisée et qui protège les données et leur vie privée », a déclaré Shekher Puri, vice-président des composants et plateformes numériques chez RBC.

Pour plus de détails, l’article original (en anglais) est disponible sur le site IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique.

Lire aussi :

Sherweb devient partenaire de Trend Micro et RBC

Des partenariats pour l’entreprise québécoise Milesopedia

La Banque Laurentienne s’abonne à la plateforme de Financière Brim

Traduction et adaptation française par Renaud Larue-Langlois.

Samira Balsara
Samira Balsara
Samira est rédactrice pour IT World Canada. Elle poursuit actuellement des études en journalisme à la Toronto Metropolitan University (anciennement Ryerson) et espère devenir présentatrice de nouvelles ou rédiger des profils journalistiques. Vous pouvez lui envoyer un courriel à [email protected].

Articles connexes

Alimentation Couche-Tard s’associe à CGI pour les 10 prochaines années

CGI vient d’annoncer un partenariat de 10 ans d'une valeur de 380 millions de dollars avec Alimentation Couche-Tard pour des services de TI en mode délégué. Ce partenariat veut « renforcer la capacité de Couche-Tard à améliorer l'expérience de ses clients et de ses employés, à accélérer la rapidité et la qualité de la mise sur le marché, à accéder à des compétences et à une expertise techniques accrues et à soutenir ses stratégies commerciales clés ».

Le partenariat Microsoft-OpenAI est-il en péril ? Des analystes s’expriment

Mardi dernier, Microsoft et OpenAI ont été désignés comme défendeurs dans un autre recours collectif pour avoir prétendument enfreint plusieurs lois sur la confidentialité. Il s'agit du deuxième recours collectif auquel les deux sociétés sont confrontées depuis le début de l'année, marqué par le début de leur partenariat de plusieurs milliards de dollars.

OpenText et Google Cloud collaborent sur de nouvelles offres d’IA

OpenText a annoncé un partenariat élargi avec Google Cloud, quelques semaines seulement après avoir dévoilé opentext.ai, sa vision et sa stratégie en matière d'intelligence artificielle.

LinkedIn collabore avec CLEAR pour offrir une vérification d’identité gratuite aux utilisateurs canadiens

La plateforme de médias sociaux professionnelle LinkedIn s'associe à CLEAR, une société d'identité sécurisée, pour introduire des services gratuits de vérification d'identité pour ses utilisateurs au Canada. Ce partenariat permet aux membres de LinkedIn de confirmer leur identité via la plateforme CLEAR Verified et d'afficher un indicateur spécial sur leur profil.

Partenariat entre INTO et Angel Host : une solution de service client alimentée par l’IA pour les locations à court terme

INTO, une entreprise de Montréal spécialisée dans l'intégration de l'intelligence artificielle (IA) et Angel Host, une société du domaine de la location d'espace à court terme, lancent INTO GUESTY, une technologie qu’ils qualifient de révolutionnaire qui combine la puissance de l'IA avec la plateforme Guesty pour « dynamiser la productivité des équipes de services aux clients tout en améliorant considérablement la satisfaction des clients ».

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.