Partenariats de RBC pour une sécurité et un contrôle accrus

RBC a annoncé des ententes de partenariat avec Plaid et Envestnet | Yodlee afin de fournir aux clients un meilleur accès et un meilleur contrôle, et de leur permettre de partager en toute sécurité leurs données financières avec des applications externes à la banque.Logo de RBC Banque Royale

Ces ententes d’accès aux données élimineront la nécessité pour les 14 millions de clients de RBC de partager leurs identifiants et mots de passe bancaires avec des applications tierces, créant ainsi une expérience plus sécurisée et axée sur la confidentialité. Grâce aux nouveaux partenariats, les clients de RBC auront également accès à plus de 7 000 applications financières intégrées, leur offrant une grande variété d’outils supplémentaires pour les aider à gérer leurs finances.

Les partenariats

Plaid est d’abord et avant tout une entreprise d’interface de programmation (API) et ses solutions de connectivité de données aident les clients à se connecter en toute sécurité au réseau d’entreprise de plus de 6 000 applications financières. Grâce aux outils utilisant la technologie Plaid, les consommateurs peuvent accéder à diverses applications de bien-être financier.

« Cet accord d’accès aux données est un excellent exemple de la collaboration de l’industrie pour élaborer de nouvelles normes qui créent des solutions financières plus sûres et plus complètes pour les Canadiens », a déclaré Peter Tilton, chef de la direction numérique, services bancaires personnels et commerciaux chez RBC. « Bien que nos clients souhaitent avoir leur relation bancaire principale avec RBC, ils souhaitent également avoir la possibilité d’accéder à leurs données financières, de les utiliser et de les partager avec des applications externes à la banque. Alors que nous offrons cette valeur ajoutée au client, il est plus important que jamais que nous le fassions de manière sûre et sécurisée. Cet accord avec Plaid fait précisément cela. »

Par ailleurs, la plateforme Envestnet | Yodlee aidera les clients de RBC à mieux gérer leurs finances et à se constituer un patrimoine en se connectant et en partageant leurs informations financières RBC avec plus de 1 500 applications tierces. 

« Alors que beaucoup de nos clients continuent de choisir de faire leurs opérations bancaires principales avec RBC, les clients aiment aussi utiliser des applications tierces, que ce soit pour la gestion de l’argent, le budget ou les informations financières. Nous voulons nous assurer que les clients peuvent continuer à utiliser ces applications mais les utiliser de manière sûre, c’est-à-dire plus sécurisée et qui protège les données et leur vie privée », a déclaré Shekher Puri, vice-président des composants et plateformes numériques chez RBC.

Pour plus de détails, l’article original (en anglais) est disponible sur le site IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique.

Lire aussi :

Sherweb devient partenaire de Trend Micro et RBC

Des partenariats pour l’entreprise québécoise Milesopedia

La Banque Laurentienne s’abonne à la plateforme de Financière Brim

Traduction et adaptation française par Renaud Larue-Langlois.

Samira Balsara
Samira Balsara
Samira est rédactrice pour IT World Canada. Elle poursuit actuellement des études en journalisme à la Toronto Metropolitan University (anciennement Ryerson) et espère devenir présentatrice de nouvelles ou rédiger des profils journalistiques. Vous pouvez lui envoyer un courriel à sbalsara@itwc.ca.

Articles connexes

Bell branchera 117 000 clients de plus à son réseau de fibre optique en Ontario

Bell annonçait à la fin de la semaine dernière un investissement de plus de 650 M$ pour le déploiement de son infrastructure à large bande en Ontario. S'inscrivant dans le cadre du Plan Internet haute vitesse de l'Ontario, il s’agit d’un partenariat avec le gouvernement de l'Ontario qui de son côté investit 484 M$. Ce sont plus de 177 000 foyers et entreprises qui pourront profiter du nouveau service. 

Partenariat entre Druide et Amisgest

Les entreprises québécoises Druide informatique, éditeur du logiciel de correction Antidote, et Amisgest Technologie, un éditeur de logiciels destinés aux services de garde annoncent aujourd’hui l'intégration d'Antidote Web de Druide au journal de bord numérique À petits pas de Amisgest, une application destinée aux services de garde pour assurer le suivi du développement des enfants.

Le vent dans les voiles pour CGI

La montréalaise CGI, une importante firme de services-conseils en technologies de l’information (TI) fondée en 1976, annonce aujourd’hui les résultats de son troisième trimestre. La société rapporte donc des profits de plus de 364 M$ durant la période.

CGI Federal aidera la FCC à faire évoluer les stratégies de communication des États-Unis

La Federal Communications Commission des États-Unis (FCC), l’organisme américain de régulation du domaine des télécommunications, a sélectionné CGI Federal pour l’aider à soutenir sa transformation numérique via sa participation au projet ADSS (Agile Development Support Services), un contrat à fournisseurs multiples et à prestations et quantités indéterminées.

Partenariat élargi entre Lightspeed et OpenTable pour des restaurants plus efficaces

Lightspeed Commerce, une entreprise montréalaise qui offre une plateforme commerciale tout-en-un permettant aux commerçants à travers le monde de simplifier, adapter et fournir des expériences client exceptionnelles, annonce l'expansion de son partenariat d'intégration des systèmes avec OpenTable, une plateforme de réservation de restaurant en ligne.